Lorraine: le forcené lacère le visage d'un policier avec un bout de verre

Lorraine: le forcené lacère le visage d'un policier avec un bout de verre

Publié le 20/11/2018 à 17:48 - Mise à jour le 21/11/2018 à 12:57
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un policier a été violemment tailladé au visage avec un bout de verre par un forcené dimanche près de Nancy. Très instable, l'individu a été placé en unité de psychiatrie.

Le policier victime du forcené a reçu une dizaine de points de suture au visage. Les forces de l'ordre ont dû intervenir dimanche 18 dans un appartement de la rue du Général-Leclerc, à Maxéville, dans l’agglomération de Nancy, pour un homme pris d'une sévère crise de folie.

Comme le rapporte L'Est Républicain, c'est un riverain qui a prévenu les policiers. Il était particulièrement inquiet de l'étrange comportement de son voisin. L'individu poussait des cris et frappait contre les murs depuis samedi. Forces de l'ordre et pompiers ont été déployés sur place pour tenter de raisonner le forcené. En les voyant arriver, ce dernier a alors brisé à mains nues une des vitres de son appartement.

Lire aussi - Var: deux adolescents qui avaient agressé un policier libérés, colère des syndicats

Les policiers ont alors décidé d'intervenir pour que l'homme ne se fasse pas de mal. Pistolets à impulsions électriques au poing, les fonctionnaires de police sont entrés dans l'appartement où l'individu s'est montré particulièrement menaçant et insultant, brandissant un morceau de verre. Les policiers ont alors gazé le forcené et ont engagé un corps-à-corps pour tenter de le désarmer.

Au cours de la rixe, d'une extrême violence, l'individu a réussi à lacérer le visage d'un des policiers avant d'être finalement maîtrisé. 

"Le visage lacéré, la main fracturée, le fonctionnaire de police était évacué vers les urgences de l’hôpital. Une large blessure au visage a nécessité une dizaine de points de suture", a fait savoir le quotidien. L’agresseur, lui, a fait l’objet d’un placement en unité de psychiatrie.

Voir:

Un policier toulonnais agressé, "des faits très graves" selon l'Intérieur

Agression d'un policier à Aulnay-sous-Bois: une vidéo mettrait en cause le fonctionnaire de la BAC

Paris: les policiers maîtrisent un homme armé à coups de trottinette

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le forcené a lacéré le visage du policier avec un bout de verre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-