Lot-et-Garonne: une octogénaire fait fuir son cambrioleur à coups de canne

Lot-et-Garonne: une octogénaire fait fuir son cambrioleur à coups de canne

Publié le 29/08/2018 à 15:46 - Mise à jour à 15:57
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une octogénaire pleine de courage a réussi à mettre en fuite son cambrioleur mardi matin, à Tonneins dans le Lot-et-Garonne, en criant et en lui donnant des coups de canne. Elle n'a pas été blessée. Et rien n'a été volé. Une enquête a été ouverte.

Mamie courage. Une vieille dame de 89 ans, habitante de Tonneins (Lot-et-Garonne), a réussi mardi 28 au matin à mettre son cambrioleur en fuite en le chassant à coups de canne et en criant bien fort pour que ses voisins l'entendent.

L'individu a fracturé la porte d'entrée du domicile de la victime, vers 6h du matin, et a entrepris de fouiller les lieux pour dérober de l'argent liquide et des bijoux, en somme tout ce qui a de la valeur et se transporte facilement.

Mais il n'avait pas imaginé que, médicalisée, l'octogénaire dormirait dans un fauteuil adapté placé dans son salon. Il est tombé nez-à-nez avec elle et a commencé par faire un tour avant qu'elle ne se mette à hurler et qu'elle le frappe violemment avec sa canne.

Lire aussi: Toulouse - à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans

Selon Sud-Ouest, et sans doute par peur que les cris alertent le voisinage, et par conséquent la police, le cambrioleur a pris la fuite rapidement sans rien voler.

La dame âgée, bien que choquée, n'a pas été blessée physiquement lors de cette effraction. Elle a été en mesure de prévenir les forces de l'ordre (peut-être en se faisant aider d'une tierce personne).

Les gendarmes se sont rendus sur place peu de temps après les faits et ont ouvert une enquête pour voir si d'autres cambriolages de ce genre s'étaient produits dans la région récemment, et bien entendu tenter de retrouver le voleur en question.

Et aussi:

Nantes: le cambrioleur surpris nu devant un film porno

Vienne: un cambrioleur se cachait depuis plusieurs mois dans les bois

Essonne: arrestation de cambrioleurs mineurs, le plus jeune a 9 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une octogénaire a réussi à mettre en fuite son cambrioleur à coups de canne, à Tonneins dans le Lot-et-Garonne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-