Lot: il tente de sauver son chien et reste bloqué dans sa fosse sceptique

Lot: il tente de sauver son chien et reste bloqué dans sa fosse sceptique

Publié le 06/05/2019 à 07:55 - Mise à jour à 07:56
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un septuagénaire du Lot est resté coincé dans sa fosse septique durant plusieurs heures samedi 4. Il avait tenté de sauver son chien qui y était tombé. Les pompiers l'ont finalement secouru et transporté à l'hôpital.

Un habitant de la commune de Larnagol, dans le Lot, a été bloqué dans sa fosse septique durant plusieurs heures avant d'être secouru samedi.

Selon France Bleu Occitanie tout a débuté vendredi soir: le septuagénaire avait voulu sauver son chien, tombé dans la fosse profonde de 1,70 mètre.

L'animal n'arrivant plus à sortir, son maître avait à son tour sauté dans la fosse pour le libérer… et lui est tombé dessus.Les pompiers ont finalement été alertés samedi et sont intervenus rapidement sur place.

A voir aussi: Haute-Savoie: un père se noie en voulant sauver sa fille tombée à l'eau

Là, ils ont découvert le septuagénaire conscient et souffrait d'une douleur au bas du dos, ont expliqué les pompiers qui ont constaté que la chute avait été faite "au travers d’une étroite trappe d’accès de 40cm sur 40cm située dans une salle de bain très exiguë".

Le septuagénaire a finalement été transporté dans un hôpital de Cahors. L'accident aurait cependant pu être bien plus grave: la fosse septique avait par chance été vidée la veille.

A lire aussi:

Tarn-et-Garonne: un arbre tombe dans la cour d'école, deux enfants en urgence absolue

Une vieille dame ouvre ses volets, tombe de quelques mètres et meurt

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un septuagénaire s'est retrouvé coincé dans sa fosse septique dans le Lot.

Newsletter





Commentaires

-