Lozère : une jeune femme invente son enlèvement pour passer un week-end coquin avec son amant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juillet 2017 - 13:49
Image
Oléron Disparition Adolescente Alexia Gendarmes Mars 2016
Crédits
©Xavier Leoty/AFP
Les gendarmes ont menées des recherches tout le week-end pour retrouvée la jeune femme, qui n'avait finalement pas disparu. (Illustration)
©Xavier Leoty/AFP
Un important dispositif a été mobilisé le week-end dernier pour retrouver une jeune femme de 25 ans portée disparue. Elle avait en fait tout inventée pour une escapade coquine avec son amant, qui serait un homme politique selon les enquêteurs.

Les gendarmes de Lozère et de Haute-Loire ont été mobilisés tout le week-end du samedi 22 et dimanche 23 pour retrouver une jeune femme victime d'une tentative d'enlèvement. La Lozérienne de 25 ans, originaire de Rieutort-de-Randon en Occitanie, avait disparu samedi après-midi. Elle avait envoyé des messages à son compagnon expliquant qu'elle avait été enlevée, mise dans le coffre d'une voiture et enfermée dans un lieu inconnu rapporte Midi Libre. Finalement relâchée par ses ravisseurs, elle a été retrouvée dimanche aux alentours de 18h à Saint-Chély-d'Apcher, non loin de sa commune.

Une cinquantaine de militaires épaulés par un hélicoptère, qui a survolé le nord de la Lozère jusqu'au Puy-en-Velay pendant plusieurs heures, ont mené des recherches tout le week-end.

Ils n'avaient aucune chance de la retrouver puisque la jeune femme avait menti. En effet, face à plusieurs éléments troublants, les enquêteurs ont découvert que la jeune femme avait tout inventé pour que son petit-ami ne découvre pas qu'elle était partie tout le week-end avec son amant. Selon les enquêteurs, il s'agirait d'un homme politique dont l'identité demeure encore aujourd'hui secrète.

En garde à vue, elle a reconnu avoir raconté une histoire inventée de toute pièce, il n'y a donc jamais eu de tentative d'enlèvement. Pour ces faits, la jeune Lozérienne est convoquée au tribunal correctionnel de Mende le jeudi 9 novembre prochain. Elle est accusée de "dénonciation mensongère".

À LIRE AUSSI

Image
Le Petit Grégory
Affaire Grégory : Murielle Bolle mise en examen pour enlèvement
Murielle Bolle, mise en examen et écrouée jeudi pour enlèvement suivi de mort, avait affirmé en 1984 avoir assisté au rapt du petit Grégory avant de se rétracter. Démê...
29 juin 2017 - 23:35
Société
Image
Le dispositif "Alerte Enlèvement".
L'Alerte enlèvement levée, l'enfant sain et sauf
Le petit Adam, cinq ans, enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi à Melun (Seine-et-Marne), a été retrouvé tôt samedi, quelques heures après le déclencheme...
24 juin 2017 - 08:04
Société
Image
France-Soir
Marcel Jacob mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort
Le grand-oncle du petit Grégory, Marcel Jacob, a été mis en examen vendredi pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après le meurtre de cet enfant de 4...
16 juin 2017 - 18:44

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.