Luc-la-Primaube : la police recherche toujours l'homme qui a tenté d'enlever une fillette devant l'école

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 octobre 2017 - 13:49
Image
Un instituteur, mis en examen pour le viol d'une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d'
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Les parents de la fillette, qui a failli être enlevée devant son école, ont porté plainte.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Depuis une dizaine de jours, les gendarmes aveyronnais sont à la recherche d'un individu qui a tenté de kidnapper une petite fille devant son école à Luc-la-Primaube. Mais l'enquête piétine car les autorités disposent de très peu d'éléments.

Une petite fille d'une dizaine d'années originaire de Luc-la-Primaube dans l'Aveyron a été traumatisée au début du mois d'octobre par un homme qui a tenté de l'enlever. Ses parents, qui ont porté plainte auprès de la gendarmerie, sont très inquiets car les autorités n'arrivent pas à mettre la main sur cet individu, potentiel prédateur sexuel. Les autres parents d'élèves de l'école Saint-Jean (comme de la seconde école de la commune de près de 6.000 habitants), qui ont été informés de la situation, vivent également dans l'angoisse.

Selon le journal local Centre Presse, les faits remontent donc au début du mois d'octobre. L'enfant s'apprêtait à rentrer chez elle à pied pour la pause déjeuner. Mais quand elle est sortie de l'école, un homme étrange l'a abordée en voiture, l'incitant à trois reprises à monter à bord. Elle a évidemment refusé C'est alors qu'il s'est mis à la suivre. Effrayée et consciente du danger, elle s'est rapidement mise à courir vers sa maison située non loin de là.

Dans la panique, la fillette n'a apparemment rien pu voir de précis. Que ce soit le visage de l'homme, son âge approximatif ou la marque du véhicule dans lequel il circulait. Les gendarmes qui ont attentivement écouté le témoignage de l'enfant mais disposent toujours à l'heure actuelle de peu d'éléments pour retrouver cet homme.

En attendant, les autorités ont demandé aux équipes pédagogiques et aux parents d'élèves de redoubler de vigilance, et de signaler immédiatement le moindre incident de ce genre.

À LIRE AUSSI

Image
Un Berger Allemand.
Tentative d'enlèvement : un chien sauve une petite fille en mordant son agresseur
Aux Etats-Unis à Woodbridge (Virginie), un chien vaillant a sauvé une petite fille en mordant son agresseur. L'individu a fini par lâcher la fillette qu'il venait d'at...
03 août 2017 - 19:15
Société
Image
Des billets en euros
Loire-Atlantique : il fait croire à son enlèvement pour soutirer 500 euros à des proches
C'est un fait divers étrange que révèle le journal local "Ouest-France". Début août, un homme a fait croire à son enlèvement pour que ses trois créanciers, complices, ...
24 août 2017 - 21:30
Société
Image
Le procureur général de Dijon, Jean-Jacques Bosc, le 16 juin 2017
Grégory : ceux qui ont participé à l'enlèvement sont "les auteurs du crime"
Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory, cet enfant de 4 ans assassiné il y a 32 ans et retrouvé le 16 octobre 1984 dans la Vologne, ne prése...
16 juin 2017 - 19:05

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.