On lui vole sa moto, il veut la récupérer et est abattu par balles

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

On lui vole sa moto, il veut la récupérer et est abattu par balles

Publié le 09/07/2018 à 12:29 - Mise à jour à 12:37
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 22 ans a été tué dimanche à Rosselange en Moselle. Il a été abattu par balle par le voleur présumé de sa moto à qui il avait été demandé des comptes.

Il voulait juste récupérer son bien. Un jeune homme de 22 ans a été tué par balles dimanche 8 au soir, peu après 21h, à Rosselange (Moselle). L'auteur du coup de feu mortel a été arrêté et placé en garde à vue.

L'affaire débute par le vol de la moto de la victime comme le rapporte Le Républicain Lorrain, qui révèle l'information. Dans la soirée, le jeune homme, accompagné de ses deux cousins, se rend au domicile des voleurs supposés de son véhicule. Le drame est survenu au moment où ils sont arrivés devant le domicile de celui qu’ils accusaient du vol.

Car le ton monte rapidement entre le trio et les habitants du lieu. Alors qu'une vive altercation débute, l'auteur supposé du vol sort une arme à feu et tire à plusieurs reprises sur le jeune homme de 22 ans. Ses deux cousins, effrayés, prennent la fuite en laissant leur proche sur place.

Lire aussi - Marseille: un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée

Ce sont les policiers qui, prévenus par des voisins, vont découvrir la victime en train d'agoniser sur le trottoir, très grièvement blessée. Le jeune homme est décédé peu après malgré l'intervention des secours qui ont tout tenté pour le réanimer.

Les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation du tireur présumé, identifié comme tel par les témoins de la scène, et de son père. Les deux ont été placés en garde à vue. La procureure de la république à Thionville, Christelle Dumont, a précisé qu’elle attendait le compte-rendu des premières auditions pour savoir lequel des deux était le tireur présumé.

Saisi dans un premier temps, le parquet de Thionville devrait laisser la main à celui de Metz, compétent en matière de crimes.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeune homme de 22 ans a été tué en tentant de récupérer son bien.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-