Lunel : meurtre d'une sexagénaire dans sa maison

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2017 - 17:42
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Une sexagénaire a été tuée jeudi à Lunel.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Une retraitée de Lunel a été retrouvée morte, seule à son domicile jeudi matin. Selon le parquet de Montpellier, il s'agit d'un meurtre.

Une femme de 69 ans a été retrouvée morte, jeudi 7, en fin de matinée, à Lunel dans l'Hérault. Les sapeurs-pompiers qui l'ont découvert ont constaté que la victime présentait des plaies importantes à la tête.

Les secours avaient été appelés par un proche inquiet de ne pas avoir de nouvelles de la sexagénaire. Ils ont forcé la porte du domicile et ont découvert le cadavre dans sa chambre à coucher. Les lésions constatées sur la victime seraient compatibles avec une agression. Les gendarmes ont été prévenus et ceux-ci se sont livrés à une enquête minutieuse sur les lieux du drame afin de trouver des indices sur les circonstances de la mort de dame âgée.

L'appartement de la retraitée aurait été retrouvé en désordre, ce qui pourrait faire penser à l'intrusion d'un ou plusieurs individus. 

 "On ne peut pas dire pour l'heure si l'origine est accidentelle ou criminelle, on est dans le doute de ce qui a conduit à la mort. L'autopsie nous le dira avec certitude vendredi matin", confiait jeudi le procureur de la République, cité par le Midi Libre. La terrible réponse est donc tombé ce vendredi 8 au matin: "l’autopsie réalisée ce matin conclut que la femme retrouvée morte hier à son domicile n’est pas décédée de mort naturelle, et qu’il s’agit bien d’un homicide volontaire" rapporte France 3 Occitanie. Le parquet a confirmé qu'il s'agissait d'un meurtre mais n'a pas fait d'autres commentaires.

L'enquête est confiée aux gendarmes de la section de recherche de Montpellier. Pour l'instant, aucune interpellation n'a eu lieu dans le cadre de cette affaire. 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier en uniforme.
Villejuif : l'homme abattu en pleine rue aurait été impliqué dans un affaire de meurtre
Un jeune homme a été retrouvé mort jeudi à Villejuif, dans le Val-de-Marne, il a été abattu par balles. Il était connu des services de police. Il s'agit très probablem...
08 décembre 2017 - 12:11
Société
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Deux-Sèvres : il avoue avoir tué et enterré sa femme dans son jardin
Après avoir signalé la disparition de sa femme à la police, un homme originaire de Chauvray, dans les Deux-Sèvres, a finalement avoué ce vendredi l'avoir tuée et enter...
08 décembre 2017 - 16:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.