Lyon: il refuse de donner une cigarette et reçoit un coup de couteau à la nuque
Lyon: il refuse de donner une cigarette et reçoit un coup de couteau à la nuque

A Lyon, un individu a poignardé un homme à la nuque pour une cigarette refusée dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été interpellé.
La futilité du motif de cette agression n'a d'égal que la violence de celle-ci. Un homme a poignardé un homme à la nuque dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 à Oullins, près de Lyon dans le Rhône. La victime s'en sort avec tout de même sept jours d'interruption de totale de travail mais les conséquences auraient pu être gravissimes.
Comme le rapporte Lyon Capitale, l'homme a été interpellé dans la foulée de l'agression dont il s'est rendu coupable et qui a eu lieu à 3h25 rue Pierre Sémard. Il s'en est pris à sa victime car cette dernière avait refusé de lui donner une cigarette. L'agresseur, âgé de 49 ans a été placé en garde à vue dans la foulée pour "violences volontaires".
Lire aussi - L'handicapé refuse de donner une cigarette, il est tabassé et meurt à l'hôpital
Au cours de son audition, les forces de l'ordre ont découvert que l'individu était déjà connu de la justice avec au moins six mentions à son casier judiciaire. Il a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été présenté au parquet samedi et écroué en attente de comparution pour "violences aggravées".
En 2017, le nombre de victimes de coups et blessures volontaires criminels ou correctionnels sur personne de quinze ans ou plus a connu une quatrième année de hausse (+4%). La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, les Hauts-de-France et l’Île-de-France sont les trois régions présentant les plus forts taux d’incidence, avec plus de 4 victimes enregistrées pour 1.000 habitants, alors que les régions de l’Ouest enregistrent moins de 3 faits constatés pour 1.000 habitants. La région PACA est cependant la seule grande région ayant connu une baisse en 2017.
Voir:
Marseille: un handicapé se fait agresser et racketter par cinq jeunes
Toulouse: entre la vie et la mort pour avoir refusé une cigarette
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
Newsletter
Fil d'actualités Société
-
27/01 à 16:05 - Transport
-
27/01 à 15:34 - Faits Divers
-
27/01 à 12:03 - Transport
-
27/01 à 10:11 - Science & Tech.
-
27/01 à 10:06 - Economie
-
26/01 à 15:28 - Science & Tech.
-