Lyon : il refuse de donner une cigarette et reçoit un coup de couteau à la nuque

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 janvier 2019 - 15:56
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un individu a poignardé un homme à la nuque pour une cigarette refusée dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
A Lyon, un individu a poignardé un homme à la nuque pour une cigarette refusée dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été interpellé.

La futilité du motif de cette agression n'a d'égal que la violence de celle-ci. Un homme a poignardé un homme à la nuque dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 à Oullins, près de Lyon dans le Rhône. La victime s'en sort avec tout de même sept jours d'interruption de totale de travail mais les conséquences auraient pu être gravissimes.

Comme le rapporte Lyon Capitale, l'homme a été interpellé dans la foulée de l'agression dont il s'est rendu coupable et qui a eu lieu à 3h25 rue Pierre Sémard. Il s'en est pris à sa victime car cette dernière avait refusé de lui donner une cigarette. L'agresseur, âgé de 49 ans a été placé en garde à vue dans la foulée pour "violences volontaires".

Lire aussi - L'handicapé refuse de donner une cigarette, il est tabassé et meurt à l'hôpital

Au cours de son audition, les forces de l'ordre ont découvert que l'individu était déjà connu de la justice avec au moins six mentions à son casier judiciaire. Il a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été présenté au parquet samedi et écroué en attente de comparution pour "violences aggravées".

En 2017, le nombre de victimes de coups et blessures volontaires criminels ou correctionnels sur personne de quinze ans ou plus a connu une quatrième année de hausse (+4%). La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, les Hauts-de-France et l’Île-de-France sont les trois régions présentant les plus forts taux d’incidence, avec plus de 4 victimes enregistrées pour 1.000 habitants, alors que les régions de l’Ouest enregistrent moins de 3 faits constatés pour 1.000 habitants. La région PACA est cependant la seule grande région ayant connu une baisse en 2017.

Voir:

Marseille: un handicapé se fait agresser et racketter par cinq jeunes

Veauche: un enfant de 10 ans tabassé par ses camarades d'école aux cris de "macaque", "singe" et "bamboula"

Toulouse: entre la vie et la mort pour avoir refusé une cigarette

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.