Lyon: il se vante d'avoir hérité une petite fortune, il se fait braquer par des adolescentes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Lyon: il se vante d'avoir hérité une petite fortune, il se fait braquer par des adolescentes

Publié le 30/01/2018 à 17:40 - Mise à jour à 17:56
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Lyon (Rhône), quatre jeunes ont été interpellés en fin de semaine dernière pour avoir braqué un lycéen de 17 ans à son domicile, dans le IXe arrondissement de la ville. Quelques jours avant son agression, la victime s'était vantée d'avoir reçu un héritage.

Ils avaient tout prévu pour le dépouiller. A Lyon (Rhône), quatre jeunes ont été interpellés en fin de semaine dernière pour avoir braqué un lycéen de 17 ans à son domicile, dans le IXe arrondissement de la ville, selon une information rapportée ce mardi 30 par Le Progrès. Les faits se sont produits le 15 décembre dernier. Ce jour-là aux alentours de 20h, une jeune fille s'est rendue à son domicile avec l'espoir qu'il lui ouvre la porte de chez lui.

Pari gagné puisque la victime a ouvert sans se méfier d'elle alors qu'il ne la connaissait pas. Seulement voilà: une deuxième jeune fille a surgi et les deux s'en sont prises à lui. Elles étaient armées d'un pistolet factice mais aussi d'un marteau dont elles se sont servies pour lui donner un coup sur la tête.

Elles ont ensuite ramassé les objets de valeur qui se trouvaient dans l'appartement: deux montres Rolex, un iPhone X, de la maroquinerie Vuitton et une doudoune de luxe. Un butin estimé à 30.000 euros. Mais les malfaiteurs (les jeunes braqueuses, le commanditaire et le receleur) ont rapidement été identifiés et interpellés par les forces de l'ordre.

Lire aussi - Saint-Tropez: des braqueurs ouvrent le feu sur les gendarmes

Visiblement, ils seraient tous mineurs, inconnus des services de police et issus pour la plupart de milieux favorisés. Ils ont été présentés ce week-end au parquet avant d'être laissés libre. Une information judiciaire a été ouverte.

D'après les premiers éléments rapportés, le lycéen s'était vanté quelques jours plus tôt dans son établissement scolaire d'avoir reçu une petite fortune dans le cadre d'un héritage. Choqué par cette agression, le jeune homme de 17 ans s'est vu prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) de sept jours. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un lycéen de 17 ans s'est fait braquer par deux filles à Lyon.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-