Lyon: il séquestre les agresseurs de son fils

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Lyon: il séquestre les agresseurs de son fils

Publié le 02/09/2018 à 16:54 - Mise à jour à 16:55
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un père de famille et deux de ses amis ont été placés en garde à vue à Villeurbanne jeudi. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et agressé deux jeunes qui avaient volé le fils du père de famille à Lyon quelques jours plus tôt.

Ils ont voulu se faire justice eux-mêmes. Un père de famille et deux de ses amis ont été placés en garde à vue jeudi 30 au commissariat de Villeurbanne. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et violenter les jeunes voleurs du fils du père de famille.

Tout a commencé vendredi 24 août dernier dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le jeune homme est rentré chez lui choqué, mais surtout avec des habits qui n'étaient pas les siens.

Il a alors expliqué à son père s'être fait voler par deux jeunes. Il lui manque donc son téléphone portable mais pas seulement. Les deux adolescents l'ont aussi forcé à se déshabiller. Ils lui ont cependant laissé quelques vêtements à eux avant de s'enfuir a indiqué Le Progrès.

A voir aussi: Apt - il incendie un immeuble pour se venger d'un voisin

A l'écoute de cette histoire, le père de famille a vraisemblablement vu rouge; Il est alors parti à la recherche des deux voleurs sans même prévenir la police.

Rapidement, sa petite enquête l'a mené à l'un des agresseurs. Il l'a ainsi forcé à monter dans sa voiture et l'a violenté pour qu'il dévoile le nom de son complice, toujours introuvable.

Le premier voleur a fini par avouer et jeudi le père, accompagné de deux amis, est parti à la rencontre du second malfrat qui logeait dans une chambre d'hôtel. Après avoir été violenté, les trois justiciers autoproclamés l'ont livré à la police.

Fait se faire justice soi-même n'est pas autorisé en France si les policiers ont bien arrêté les voleurs, ils ont aussi interpellé les trois hommes. Ces derniers ont donc été placés en garde à vue. De leur côté, les voleurs âgés de 17 ans ont été relâchés dans l'attente de leur jugement.

A lire aussi:

Johnny Depp: le jour où Amber Heard a déféqué dans leur lit pour se venger

Il frappe son chien à coups de bâton, l'animal se venge

Ils voulaient venger un viol en torturant atrocement leur victime, procès de l'horreur à Aix-en-Provence

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les policiers de Villeurbanne ont arrêté les voleurs et les justiciers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-