Ivre, un élu de Vénissieux agresse des employés d'une brasserie et des policiers

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ivre, un élu de Vénissieux agresse des employés d'une brasserie et des policiers

Publié le 14/05/2018 à 11:12 - Mise à jour à 11:20
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le 12e adjoint au maire de Vénissieux, Thierry Vignaud, a passé le weekend-end en garde à vue. Il a été interpellé ivre samedi soir à Lyon après des violences commises dans une brasserie.

Sa soirée alcoolisée s'est terminée au poste de police. Un élu de la ville de Vénissieux a été interpellé en état d'ivresse vendredi 11 après des violences commises dans une brasserie dans le 8e arrondissement de la Lyon. Il s'est également rebellé contre les forces de l'ordre qui l'ont appréhendé.

Thierry Vignaud, 12eme adjoint en charge de l'Etat civil, des élections et des cimetières, s'est présenté devant le bar de l'Industrie en état d'ivresse vers 23h selon Le Progrès. Compte tenu de son état d'alcoolisation avancée et de l'heure tardive, le personnel de la brasserie a choisi de ne pas le servir et l'a invité à quitter les lieux, ce qui a provoqué la colère de l'élu.

Lire aussi - Insultes racistes et harcèlement: Jean-Vincent Placé s'excuse et s'explique

"Au cours de l’altercation qui a suivi, il a dégradé une vitre et blessé légèrement des employés. À l’arrivée de la police, il s’est rebellé et a tenté de quitter les lieux, avant d’être maîtrisé par deux policiers qu’il a fait tomber lors de son interpellation", précise le quotidien. Thierry Vignaud aurait également justifier de son statut d'élu pour échapper à la garde à vue et aurait brandi sa carte en espérant qu'elle lui permette de ne pas finir au poste, peine perdu.

Après une nuit passé en garde à vue, il a été présenté au parquet dimanche dans la matinée qui l'a laissé libre sous contrôle judiciaire. L'élu doit comparaître ce lundi pour violences et dégradations volontaires, et usage public et sans droit d’un document justifiant une qualité professionnelle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Thierry Vignaud, élu à Vénissieux, a agressé le personnel d'une brasserie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-