Lyon: le père abandonne son fils de 10 ans sur l'autoroute

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Lyon: le père abandonne son fils de 10 ans sur l'autoroute

Publié le 28/04/2019 à 10:16 - Mise à jour à 10:18
© REMY GABALDA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un père de famille lyonnais est poursuivi pour "délaissement de mineurs". Dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27, il a abandonné son fils de 10 ans sur l'autoroute.

L'attitude du père de famille, totalement irresponsable, aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un jeune garçon de 10 ans a été abandonné, à pieds, sur une portion d'autoroute près de Lyon dans le Rhône dans la nuit de vendredi à samedi par son père. Il a finalement été retrouvé sain et sauf par des policiers qui avaient été alertés.

Selon le journal Le Progrès, qui révèle l'information, le père et le fils revenait d'un mariage.  "Après un arrêt place Bellecour pour acheter des cigarettes, une brouille entre le père et le fils aurait dégénéré au point que le très jeune garçon se serait retrouvé seul en pleine nuit, avec pour injonction de se débrouiller pour regagner son domicile", précise le quotidien.

Lire aussi – Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Le jeune garçon est finalement récupéré par les forces de l'ordre à la hauteur d'un échangeur près de la gare de Perrache. L’enfant a été récupéré par sa mère, rapidement prévenue. Les deux parents sont séparés. 

L'homme s'est rendu au commissariat et a été placé en garde à vue, avant d'être laissé libre. Entendu par les forces de l'ordre, il a effectivement reconnu qu'une dispute l'avait opposé à son fils dans la rue, ce qui aurait provoqué l'intervention de passants. "Profitant de ce moment, l’enfant s’est éloigné. Alors que le père pensait qu’il avait rejoint leur voiture, le jeune garçon était en réalité parti avec l’intention de gagner le domicile de sa mère", précise Le Progrès.

Le père de famille sera poursuivi pour "délaissement de mineur".

Voir:

Nord: tué par un poids-lourd alors qu'il était à vélo sur l'autoroute

Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le père de famille a abandonné son fils de 10 ans sur l'autoroute.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-