Lyon : l'enfant de 10 ans vivait au milieu des déchets et des bouteilles d'alcool

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mars 2018 - 11:14
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
L'enfant de 10 vivait avec sa mère alcoolique au milieu des ordures.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La police a découvert dimanche un enfant vivant dans un appartement "jonché de détritus et de bouteilles d'alcool" avec sa mère alcoolique à Lyon. Il a été pris en charge et confié à sa famille.

Les policiers ont eu fort à faire pour maîtriser la mère alcoolique. Les forces de l'ordre ont découvert un enfant de 10 ans vivant au milieu de monceaux de détritus et de bouteilles d'alcool vides, dans un logement d'une saleté "repoussante", dans le 6e arrondissement de Lyon.

C'est dimanche 18 au matin que les policiers ont fait cette découverte choquante rapporte Le Progrès. Ils avaient été appelés par un voisin, inquiet d'entendre des cris provenir de cet appartement, chose visiblement habituelle.

Au milieu d'un appartement "crasseux", "jonché de détritus et de bouteilles d'alcool", les forces de l'ordre sont tombées nez à nez avec une femme "complètement ivre" et un petit garçon de 10 ans. Furieuse de cette intervention des forces de l'ordre, la mère de famille, dans un état d'agitation complet, se serait jetée sur les fonctionnaires, leur "tirant les cheveux".

Voir également - Deux-Sèvres: un fœtus mort dans la benne à ordures, la gendarmerie lance un appel à témoins

Elle a été interpellée et placé en cellule de dégrisement avant d'être entendue. Selon les informations du quotidien "cette femme en grande détresse rabrouait régulièrement son fils", sans que l'on sache précisément la nature des mauvais traitements subis. Ce dernier a été pris en charge par les secours et a subi un examen médical important avant d'être confié à un membre de sa famille.

Une enquête a été ouverte et devra déterminer dans quelles conditions vivait l'enfant.

À LIRE AUSSI

Image
Des poubelles à Paris.
Deux-Sèvres : un fœtus mort dans la benne à ordures, la gendarmerie lance un appel à témoins
Des éboueurs ont découvert début août un fœtus mort dans leur benne à la fin de leur collecte. Le corps du bébé étant dégradé, il est difficile d’établir les éléments ...
18 août 2016 - 10:03
Société
Image
Des militaires et ambulanciers lors d'une opération de secours après l'effondrement d'une montagne d
Sri Lanka : 10 morts dans l'effondrement d'une montagne d'ordures
L'espoir de retrouver des survivants s'amenuisait dimanche, deux jours après l'effondrement d'une montagne d'ordures sur un bidonville au Sri Lanka qui a fait 23 morts...
15 avril 2017 - 09:25
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.