Lyon: Marine Lorphelin agressée, son fiancé Christophe violemment poignardé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Lyon: Marine Lorphelin agressée, son fiancé Christophe violemment poignardé

Publié le 05/01/2018 à 08:07 - Mise à jour à 08:09
©Loic Venance/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Marine Lorphelin et son fiancé Christophe Malmezac ont été violemment agressés à Lyon lundi. Le jeune homme a été poignardé à plusieurs reprises par l'agresseur. Un homme a été interpellé.

On ignore encore ce qui a motivé cette violente agression. Le soir du lundi 1er, la Miss France 2013, Marine Lorphelin, et son fiancé Christophe Malmezac ont été violemment agressés par un homme dans le métro à Lyon. Si la jeune femme est saine et sauve, son ami a été grièvement blessé.

L'agression a eu lieu dans le 3e arrondissement de la capitale des Gaules, proche du cours Albert-Thomas, rapporte Le Progrès. Au cours de cette violente altercation, l'agresseur a sorti un couteau et a frappé à trois reprises le fiancé de la Miss qui a été très gravement touché. L'homme a immédiatement pris la fuite après son terrible forfait. Marine Lorphelin, en sixième année de médecine, a pu prodiguer les premiers soins à son fiancé. Christophe Malmeza ca été rapidement pris en charge par les secours. Hospitalisé, son état n'inspire plus d'inquiétudes ce vendredi 5.

Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide et confié aux hommes de la Sûreté de Lyon. Les enquêteurs se sont rapidement lancés sur la piste d'un homme suspecté d'être l'agresseur présumé. Il a été interpellé à proximité de Grenoble par les forces de l'ordre jeudi 4 dans l'après-midi. Il s'agirait d'un admirateur de la Miss France, en proie à des troubles psychiatriques sévères. Il a été placé en garde à vue.

Si il s'agit bien de l'auteur de cette violente agression et qu'il est déclaré responsable de ses actes, il encoure 30 ans de réclusion criminelle. En effet, en droit français, la tentative d'homicide est punie de la même façon que le meurtre. L'article 121-5 du Code pénal dispose que "La tentative est constituée dès lors que, manifestée par un commencement d'exécution, elle n'a été suspendue ou n'a manqué son effet qu'en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Marine Lorphelin et son compagnon Christophe Malmezac ont été violemment agressés à Lyon.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-