Lyon: occupée sur son portable, elle meurt percutée par un bus

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Lyon: occupée sur son portable, elle meurt percutée par un bus

Publié le 18/01/2019 à 07:57 - Mise à jour à 07:58
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une adolescente de 15 ans est décédée mercredi à Lyon vers midi. Elle traversait une rue et absorbée par son portable, elle n'a pas vu qu'un bus arrivait droit sur elle. Elle a été percutée de plein fouet et est décédée sur le coup.

Une adolescente est décédée mercredi 16 à Lyon dans un accident de la circulation. Le drame s'est joué au niveau du numéro 1 de la rue de la République, à côté de l'opéra, dans le 1er arrondissement de la ville.

Il était environ midi lorsque la jeune fille, qui devait fêter ses 16 ans prochainement, a traversé la rue alors qu'elle venait de la rue Joseph Serlin.

Ecouteurs sur les oreilles et absorbée par son téléphone portable, la jeune fille n'a pas remarqué le bus de la ligne C3 qui s'engageait lui aussi dans la rue de la République.

A voir aussi: Villeurbanne - incendie et explosions spectaculaires sur le toit de l'université, trois blessés légers

Elle a alors été heurtée par l'avant du véhicule articulé qui était en phase de virage selon Le Progrès. Le bus, qui tournait donc et qui roulait à une faible allure d'après des témoins, a ensuite roulé sur l'adolescente.

D'après les dires des témoins de l'accident de la circulation, la visibilité du conducteur n'était pas optimale. Le bus était particulièrement bondé et à cette heure, le soleil était encore éblouissant.

Les pompiers ont rapidement été appelés sur les lieux du drame mais ils n'ont rien pu faire pour sauver la jeune victime qui est semble-t-il mort sur le coup.

Le conducteur du bus et la mère de l'adolescente, tous les deux en état de choc, ont été hospitalisés.

A lire aussi:

Lyon: quatre enfants retrouvés seuls dans un appartement insalubre

Lyon: une voiture fait une chute de 8 mètres, 2 morts et 2 blessés graves

Lyon: victime d'un accident de voiture, elle rentre chez elle et meurt le lendemain

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une jeune fille absorbée par son téléphone portable a été percutée par un bus à Lyon mercredi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-