Lyon: un enfant de 18 mois suspendu à un balcon sauvé par un militaire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Lyon: un enfant de 18 mois suspendu à un balcon sauvé par un militaire

Publié le 06/06/2018 à 09:53 - Mise à jour à 10:08
©Photo AFP/Ian Langsdon
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un militaire, déployé dans le cadre de l'opération Sentinelle, a sauvé la vie d'un enfant de 18 mois qui était suspendu à un balcon, au premier étage d'un immeuble de Lyon, vendredi dernier. Il devrait recevoir les félicitations militaires.

Comme un écho au geste héroïque de Mamoudou Gassana. Un bébé de 18 mois a été sauvé par un militaire vendredi 1er à Lyon, dans le 7e arrondissement, alors qu'il était suspendu à un balcon situé au premier étage d'un immeuble.

Le caporal Steven qui appartient au 28e Régiment de Transmissions d’Issoire, est déployé depuis deux moins dans la capitale des Gaules dans le cadre de la mission Sentinelle. Le jour des faits, il n'est pas en service et profite de son temps libre pour faire quelques courses rapporte Le Progrès. Ver s15h20, alors qu'il se trouve à la hauteur de la rue de Gerlands, il aperçoit un petit attroupement au pied d'un immeuble.

Lire aussi - Des papiers et un contrat: la nouvelle vie de Mamoudou Gassama a commencé

Au premier étage du bâtiment, un enfant de 18 mois est suspendu au balcon, les deux jambes dans le vide. Sans hésiter un seul instant, le caporal Steven se porte à son secours. "J’ai couru pendant que d’autres témoins appelaient les secours. J’ai pu monter sur un muret et j’ai attrapé le petit garçon. Il ne pleurait pas, mais était tétanisé. J’ai eu du mal à le décrocher", a expliqué le militaire au quotidien.

Avertis par des témoins, les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont constaté que l'enfant, bien que choqué par cette expérience, était en parfaite santé. Les parents du petit ont chaudement félicité le militaire. Au journal La Montagne, le sauveur improvisé a expliqué que l'enfant "avait échappé à la surveillance de ses parents et souhaitait récupérer sa chaussette, tombée plus bas".

Le Progrès précise que le caporal Steven devrait recevoir prochainement les félicitations militaires pour son acte. En attendant, il est retourné auprès de sa compagne qui attend un heureux évènement pour l'été.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le militaire qui a sauvé l'enfant à Lyon était déployé dans le cadre de l'opération Sentinelle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-