Lyon : une jeune femme morte découverte au pied du périphérique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 10 janvier 2016 - 13:58
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
La victime ne présentait pas de traces de violences sexuelles, selon les premières constatations.
©Arthur Lombard/Flickr
Un agent de sécurité a découvert le corps sans vie d'une jeune femme couvert de multiples plaies, vendredi soir à Villeurbanne, en banlieue lyonnaise. La victime serait âgée de 23 ans.

Le corps d'une jeune femme présentant de multiples plaies a été découvert vendredi 8 au soir près d'un square longeant le boulevard périphérique à Villeurbanne, près de Lyon, a-t-on appris samedi 9 de source judiciaire, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

Le corps de la jeune femme âgée de 23 ans portait de multiples plaies sur le corps, portées très probablement à l'aide d'une arme blanche ou d'un objet contondant, a précisé la même source. Selon de premières constatations, la victime ne présentait pas de traces de violences sexuelles.

C'est un agent de sécurité privé, chargé de fermer le square le soir, qui a fait la macabre découverte, vendredi soir vers 21h. Il a immédiatement alerté les secours et la police, cette dernière ayant rapidement bouclé les lieux et établi un périmètre de sécurité.

"On n’a rien vu et rien entendu. Juste la police arriver", a témoigné un riverain cité par Le Progrès. Les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire ont poursuivi leurs investigations une grande partie de la nuit de vendredi à samedi, afin de recueillir un maximum d'éléments sur place.

Dans ce dossier, une personne a été placée en garde à vue et est actuellement entendue par les policiers de la brigade criminelle de direction interrégionale de la police judiciaire (D.I.P.J) de Lyon à qui l'enquête a été confiée, a précisé cette même source sans donner davantage de précisions.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.