Lyon: une policière mordue au visage à la sortie d'une boîte de nuit

Lyon: une policière mordue au visage à la sortie d'une boîte de nuit

Publié le 23/10/2017 à 14:58 - Mise à jour à 15:08
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune policière de 20 ans a été violemment agressée dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'elle sortait une soirée en boîte de nuit avec une amie dans la périphérie de Lyon. Reconnue par un fêtard, il l'a agressée en lui mordant la joue.

Une jeune policière en civil a été violement agressée à la sortie d'une boîte de nuit à Saint-Fons, près de Lyon, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21. Elle venait de passer une soirée avec une amie lorsqu'elles ont été interpellées par un petit groupe de personnes.

Elles étaient alors dans leur voiture, sur un parking et s'apprêtaient à rentrer chez elles. L'un des membres du petit groupe qui les avait abordé s'est avancé vers la jeune policière de 20 ans, qui était assise à la place passager.

Il s'est alors rendu compte que le visage de l'adjointe de sécurité ne lui était pas inconnu. Effectivement, elle travaillait dans l'est lyonnais selon Le Progrès. L'individu a alors été pris d'une colère noire et d'un excès de violence soudain.

Il a tout d'abord tenté de la faire sortir de la voiture, allant jusqu'à lui tirer les cheveux à travers la fenêtre qui était ouverte. Mais la jeune femme ne s'est pas laissée faire et a résisté jusqu'à ce que son agresseur réussisse à passe la tête dans le véhicule et morde la joue de la jeune policière.

Son amie a finalement réussi à démarrer leur voiture et s'enfuir. L'adjointe de sécurité a été fortement mordue: son agresseur lui a arraché un bout de peau du visage. Selon le quotidien, la tête de la policière avait gonflé samedi 21 en milieu de journée, elle a d'ailleurs reçu une ITT (incapacité totale de travail) de cinq jours.

L'agresseur a été interpellé le même jour à son domicile, il est âgé de 24 ans et originaire de Vénissieux, dans la région lyonnaise. Il est présenté devant le tribunal des comparutions immédiates ce lundi 23.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La jeune femme était en civile et rentrait d'une soirée en boîte de nuit avec une amie au moment des faits.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-