Maëlys : la mère conteste la version de l'avocat de Nordahl Lelandais

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2018 - 15:37
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Crédits
©Capture d'écran Facebook
La version de l'avocat de Nordahl Lelandais, Me Alain Jakubowicz, est mise à mal, par le témoignage de la mère de Maëlys.
©Capture d'écran Facebook
Maëlys aurait été identifiée par ses parents dans la voiture du suspect Nordahl Lelandais. Un détail bien précis aurait attiré l'attention de sa mère, Jennifer Cleyet-Marrel. La version de l'avocat de Nordahl Lelandais, Me Alain Jakubowicz, est mise à mal.

La mère de la petite Maëlys, disparue au Pont-de-Beauvoisin dans la nuit du 26 au 27 août, Jennifer Cleyet-Marrel est formelle. C'est bien sa fille qu'elle a vue sur les images de la vidéosurveillance du centre de commune qui a capté le passage d'une Audi A. Le véhicule appartiendrait à Nordahl Lelandais, le principal suspect de l'enquête sur la disparition de la fillette.

La mère de famille a affirmé avoir reconnu sur les images présentées par les enquêteurs une bretelle caractéristique de la robe que portait Maëlys lors du mariage comme l'explique Le Parisien. "Une bretelle large entourant un col rond", précise le journal.

Lire aussi: La mère de Maëlys dénonce une justice "incapable de faire parler" Nordahl Lelandais

Une affirmation qui contredit la version avancée par l'avocat du suspect, Me Alain Jakubowicz. En décembre dernier sur BFMTV, le conseil de Lelandais a admis que la voiture filmée (dont la plaque d'immatriculation est cependant invisible) pourrait être celle de son client. Toutefois il a nié que ce dernier était en compagnie d'une petite fille. "Je vous le concède, ça pourrait être son véhicule. En revanche, venir dire qu'il s'agit d'une petite silhouette d'une enfant c'est contraire à la réalité objective", a-t-il asséné. L'avocat a expliqué que sur la photo (qui n'a pas été diffusée dans les médias, seule des illustrations ont été publiées) le décolleté de la personne sur le siège passager n'est pas celui de Maëlys. La fillette portait en effet une robe blanche sans manche dont le col était au ras du cou. Or c'est un décolleté relativement plongeant, finissant à la naissance des seins qui serait sur le cliché.

Sauf que voilà, cette femme qui aurait peut-être accompagné Nordahl Lelandais, lorsque celui-ci a quitté la salle du Pont-de-Beauvoisin où se déroulait le mariage, n'a jamais été retrouvée. Et ce alors qu'elle pourrait constituer un alibi considérable pour l'ancien militaire. Par ailleurs, ce dernier affirme par ailleurs qu'il ne s'agit pas de son véhicule qui a été filmé par les caméras de vidéosurveillance.

En détention provisoire depuis le 3 septembre, soit une semaine après la nuit de la disparition, Nordahl Lelandais nie toujours son implication. Ni les interrogatoires ni l'accumulation d'éléments pour le moins troublants n'ont fait fléchir le trentenaire, faisant piétiner l'enquête sur la disparition de Maëlys. Il est par ailleurs également suspect dans l'affaire du meurtre d'Arthur Noyer. 

À LIRE AUSSI

Image
La petite Maëlys de Araujo.
La mère de Maëlys dénonce une justice "incapable de faire parler" Nordahl Lelandais
Jennifer Cleyet-Marrel, mère de la petite Maëlys disparue fin août au Pont-de-Beauvoisin (Isère), a partagé un message sur Facebook lundi où la tante de la petite fill...
18 janvier 2018 - 10:43
Société
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Maëlys : pas de petite fille dans la voiture dit Jakubowicz, qui est alors ce potentiel nouveau témoin-clé ?
Lundi soir, sur le plateau de BFMTV, Alain Jakubowicz a défendu avec force Nordahl Lelandais, son client, en insistant sur la thèse d'une heure de la disparition erron...
05 décembre 2017 - 12:00
Société
Image
Un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouve le suspect dans l'affaire de la disparition de l
Maëlys : Nordahl Lelandais remis en liberté ? Décision imminente
L'avocat de Nordahl Lelandais, maître Alain Jakubowicz, a déposé une demande de remise en liberté de son client, a-t-on appris ce mercredi. Les chances de voir sortir ...
17 janvier 2018 - 11:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.