Maëlys: les obsèques de la victime de Nordahl Lelandais auront lieu samedi

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 mai 2018
Mis à jour le 31 mai 2018
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Crédits
©Capture d'écran
Les funérailles de Maëlys auront lieu samedi 2 à la Tour-du-Pin en Isère.
©Capture d'écran
Les funérailles de Maëlys auront lieu samedi à partir de 14h30 à la Tour-du-Pin en Isère. Beaucoup de monde devrait assister à ce dernier hommage public rendu à la fillette de 8 ans dans l’église de la commune.

Des milliers d'anonymes sont attendues pour cette cérémonie qui s'annonce chargée en émotion. Les obsèques de la petite Maëlys de Araujo seront célébrées samedi 2 juin à partir de 14h30 à la Tour-du-Pin en Isère.

"Selon la volonté de la famille, exprimée dans un avis de décès publié dans les colonnes de notre journal ce jeudi 31 mai, cette cérémonie célébrée dans la petite église de la sous-préfecture sera publique alors que l'inhumation se déroulera dans la stricte intimité familiale", précise Le Dauphiné Libéré qui révèle l'information. La cérémonie sera présidée par l'évêque de Grenoble, Guy de Kerimel.

Les personnes qui souhaitent assister à l'évènement, qui sera retranscris sur un écran sur le parvis de l'église, sont priés par les parents de la petite fille de venir avec une rose blanche à la main.

Voir - Maëlys: des obsèques en juin, une immense émotion attendue

Pour des raisons de sécurité, et pour faire face à une affluence qui s'annonce importante, des restrictions de circulation seront établies dans la commune iséroise. Une quarantaine de gendarmes seront déployés pour assurer la protection.

Le corps de la petite fille avait été retrouvé le 14 février dernier, dans un terrain peu accessible entre les communes de Saint-Franc et d'Attignat-Oncin en Savoie, non loin du domicile de Nordahl Lelandais qui a reconnu l'avoir tuée. Des analyses étaient depuis réalisées sur la dépouille de la fillette, mettant au jour notamment une fracture de la mâchoire. L'ancien militaire a admis avoir porté un coup à l'enfant alors qu'il l'emmenait en voiture en direction de son domicile de Domessin.

Lire aussi - Nordahl Lelandais: les familles de deux disparus dénoncent l'inaction de la justice

L'homme avait nié toute implication dans la disparition de l'enfant pendant six mois. L'enquête se penche toujours sur les motivations précises des faits commis par Nordahl Lelandais, dont la personnalité ou l'implication possible dans d'autres dossiers suspects est au cœur des investigations.

 

À LIRE AUSSI

Image
La petite Maëlys de Araujo.
Maëlys: des obsèques en juin, une immense émotion attendue
Le corps de la petite Maëlys doit bientôt être remis aux parents après plusieurs mois d'investigations. Les obsèques devraient avoir lieu début juin, avec probablement...
Publié le 22 mai 2018
Société
Image
Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais: les familles de deux disparus dénoncent l'inaction de la justice
Samedi, dans les pages du "Parisien", les familles de Jean-Christophe Morin et Hamed Hamadou, disparus en 2011 et 2012 au Fort de Tamié en Savoie, ont exprimé leur col...
Publié le 07 mai 2018
Société
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Meurtre de Maëlys: ses proches continuent le combat sur Facebook
Nordahl Lelandais a reconnu le 14 février dernier avoir tué "accidentellement" la petite Maëlys, enlevée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Depuis, les p...
Publié le 15 mai 2018
Société