Maëlys: nouvelles recherches en cours à Pont-de-Beauvoisin, bientôt la conférence de presse [MAJ]

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Maëlys: nouvelles recherches en cours à Pont-de-Beauvoisin, bientôt la conférence de presse [MAJ]

Publié le 30/11/2017 à 15:36 - Mise à jour à 17:41
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Nouveau rebondissement dans l'affaire Maëlys ce jeudi. Alors que Nordahl Lelandais répond ce jeudi aux questions des juges d'instruction, des fouilles se déroulent à Pont-de-Beauvoisin, la commune où la petite fille a disparu dans la nuit du 26 au 27 août. [Article mis à jour à 17h43]

AFFAIRE MAËLYS - L'enjeu de la journée est crucial: après l'annulation des premières auditions de Nordahl Lelandais, ce jeudi 30 au matin, l'interrogatoire de cet ancien militaire, le premier depuis le 3 septembre, était très attendu. Des nombreuses questions que lui poseront les trois juges d'instruction lors de longues heures d'audition ressortiront soit des éléments nouveaux, soit un suspect campant fermement sur ses positions. Il est d'ailleurs toujours présumé innocent et nie toute implication dans la disparition de la petite Maëlys de Araujo. Depuis sa première arrestation, il a d'ailleurs constamment apporté des réponses, parfois invérifiables ou douteuses, mais a répondu à toutes les sollicitations des gendarmes.

Or, c'est justement ce jeudi 30 que de nouvelles fouilles ont débuté pour essayer de retrouver la petite fille de neuf ans. Les nouvelles investigations sur le terrain se concentrent dans la commune de Pont-de-Beauvoisin, là même où la fillette s'est volatilisée à la salle polyvalente dans la nuit du 26 au 27 août.

Voir aussi: Nordahl L. va être entendu par les juges, voici les questions qui seront abordées

Les fouilles n'auraient aucun lien direct avec l'audition du suspect. Leur tenue le même jour que l'interrogatoire n'est qu'une coïncidence et ne font pas suite à une quelconque révélation. Elles étaient même prévues depuis plusieurs jours.

De nombreuses fouilles ont été lancées depuis la disparition de l'enfant, inspectant avec minutie des points d'eau et même le lac d'Aiguebelette, l'un des plus grands de France. Aucune de ces opérations n'a donné le moindre résultat jusque-là. Aucun élément n'a été communiqué sur la motivation précise de ces nouvelles fouilles.

Sur le même sujet: Maëlys: conférence de presse ce jeudi après l'audition de Nordahl L.

A l'issue de l'interrogatoire, le procureur de la République de Grenoble devrait tenir une conférence de presse informant sur les avancées de l'enquête. De nouveaux éléments pourraient être dévoilés lors de cette allocution, alors que la justice avait tenu à faire savoir au cours de l'enquête qu'elle ne s'exprimerait pas, sauf en cas d'avancée de l'enquête.

Mise à jour à 17h43: La conférence de presse ne devrait débuter qu'en début de soirée au moins, après la fin de l'audition de Nordahl Lelandais, selon une source proche du dossier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les recherches en cours dans l'enquête sur la disparition de Maëlys n'ont pas de lien direct avec l'audition de Nordahl L.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-