Maîche: le corps d'un jeune homme poignardé à plusieurs reprises retrouvé près d'un camping

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Maîche: le corps d'un jeune homme poignardé à plusieurs reprises retrouvé près d'un camping

Publié le 05/07/2017 à 12:45 - Mise à jour à 12:51
©Capture d'écran Google Street View
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Maîche, en Bourgogne-Franche-Compté, des employés municipaux ont retrouvé mardi le cadavre d'un jeune homme en face du camping municipal. La victime, qui n'a pas encore été identifiée, a été lardée de plusieurs coups de couteau.

L'émotion était encore très vive ce mercredi 5 au matin dans la petite commune de Maîche (non loin de la frontière suisse) dans le Doubs -où résident quelque 4.300 âmes- après la découverte la veille d'un cadavre juste en face du camping municipal.

Des agents municipaux sont en effet tombés mardi 4, dans les jardins de la ville, sur le corps d'un jeune homme, qui était lardé de plusieurs coups de couteau. Ils ont tout de suite alerté les secours et les autorités, qui ont mis en place un périmètre de sécurité pour protéger la scène de crime, selon une information révélée par le quotidien l'Est Républicain.

La procureur de Montbéliard, Carine Greff, a expliqué que "plusieurs taches de sang sur la chaussée au niveau d'un passage piétons, à proximité du camping" avaient mené ces employés de la mairie à la victime, vers 8h30 ce matin-là.

A son arrivée, le médecin légiste a confirmé les premiers soupçons des gendarmes, à savoir que cet individu a été tué par arme blanche. Une enquête a été ouverte et les gendarmes ont interrogé le voisinage pour tenter de trouver le début d'une piste sur le ou les meurtrier(s).

"Le corps n’a toujours pas été identifié. Je n’ai aucun détail sur les circonstances tragiques de ce décès, à part ce que mes employés municipaux ont relaté. Je souhaite vivement que toute la lumière soit faite sur ce drame" a confié Régis Ligier, le maire de Maîche. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour mettre un nom sur la victime.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps de la victime a été retrouvé dans des jardins municipaux non loin de l'entrée du camping de Maîche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-