Maire tué dans le Var: meurtre ou accident? Ce que l'on sait

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Maire tué dans le Var: meurtre ou accident? Ce que l'on sait

Publié le 06/08/2019 à 10:11 - Mise à jour à 10:37
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le maire de Signes, petite commune du Var, est décédé lundi 5 alors qu'il empêchait deux ouvriers de faire un dépôt d'ordures sauvage. La mort de Jean Michel a mené à l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire aggravé.

Les environs de Signes, petite commune du Var, sont en deuil depuis lundi et la mort du maire Jean Michel. Les drapeaux sont d'ailleurs en berne dans de nombreuses villes avoisinantes.

Lundi après-midi, il circulait sur la D402 avec deux autres personnes lorsqu'il a aperçu deux jeunes ouvriers d'une entreprise de BTP en train de déverser des gravats sur une aire sauvage. L'édile est alors venu à leur rencontre pour leur demander de stopper ce dépôt sauvage, un délit commun sur la D402.

Le maire, qui s'était interposé, a alors demandé aux deux jeunes hommes de recharger leur gravats dans leur véhicule en attendant la venue des policiers municipaux selon Var Matin.

A voir aussi: Feux de forêt: un maire interdit de fumer en voiture

Mais le conducteur de la camionnette a tenté de repartir et d'échapper ainsi à une contravention. C'est en faisant sa manœuvre qu'il a alors heurté de plein fouet le septuagénaire, maire DVD de Signes depuis 1983.

Jean Michel est décédé sur place malgré l'intervention d'une douzaine de sapeurs-pompiers qui n'ont rien pu faire. Une enquête pour homicide volontaire aggravé a été ouverte et confiée aux gendarmes de La Valette. Les militaires devront notamment faire la lumière sur le caractère volontaire ou non du drame.

A lire aussi:

Où est Steve? La maire de Nantes demande des explications "publiques" à Christophe Castaner

Un maire de Seine-Saint-Denis appelle à "rétablir l'égalité" entre les territoires

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jean Michel, maire de Signes dans le Var, est décédé après avoir empêché un dépôt sauvage sur sa commune.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-