Maladie d’Alzheimer : il tombe amoureux de sa femme et se marie avec elle pour la deuxième fois

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Maladie d’Alzheimer : il tombe amoureux de sa femme et se marie avec elle pour la deuxième fois

Publié le 11/06/2021 à 12:48
©Pete/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore ».

Un couple d’américains a vécu une situation atypique récemment : ils se sont dit « oui » pour la deuxième fois, alors que le marié est atteint de la maladie d’Alzheimer et ne souvenait pas qu’il était déjà marié avec sa femme, depuis une douzaine d'années déjà.

Un mariage quelque peu assombri par l’arrivée de la maladie d’Alzheimer dont Peter Marshall, 56 ans, est atteint à un stade précoce. En décembre dernier selon CNews, lui et sa femme Lisa regardaient le reportage d’un mariage, quand Peter a eu un déclic : « Faisons-le ». Lisa raconte alors à NBC News sa réaction : « Peter a ensuite pointé la télé, et je lui ai demandé : "Tu veux qu'on se marie ?", et Peter a dit oui, son grand et beau sourire barrant son visage ». Et pour cause, Peter Marshall ignore qu’il est déjà marié avec Lisa. « Il ne sait pas que je suis sa femme. Je suis juste sa personne préférée », se confie Lisa aux médias américains.

La fille de Lisa, qui travaille dans l’événementiel, s’est chargée de l’organisation : de nombreux fournisseurs ont offert leur service gracieusement. Une journée incroyable pour Lisa et Peter. « C'était tellement parfait. Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur jour. C'était tellement magique », s’est confiée Lisa à NBC News. Malheureusement, Peter a déjà oublié son deuxième mariage, la maladie progressant très rapidement. « Merci d’être toujours là », a-t-il glissé à sa femme le jour du renouvellement de leurs vœux.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alliances de mariage

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-