Malte: un avion s'écrase au décollage, cinq Français morts dont trois militaires (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Malte: un avion s'écrase au décollage, cinq Français morts dont trois militaires (VIDEO)

Publié le 24/10/2016 à 12:08 - Mise à jour à 12:41
©Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un aéronef s'est écrasé ce lundi matin au décollage, sur l'aéroport international de Malte. L'accident a fait cinq victimes, qui seraient toutes de nationalité française. Il s'agirait de trois militaires français et de deux pilotes civils.

Tous les vols en provenance et à destination de l'aéroport international de Malte ont été suspendus après ce drame survenu ce lundi 24 au matin sur cette île de la Méditerranée. Un avion de type Merlin IV s'est craché peu après son décollage. Les cinq personnes qui se trouvaient à bord sont mortes dans l'accident selon les autorités aéroportuaires maltaises.

Selon les témoins, l'avion s'est fortement penché vers la droite peu après avoir décollé. Il s'est ensuite écrasé dans les environs de la piste de décollage et a pris feu. Une partie des débris a atterri sur une route avoisinante. Les pompiers et les services de secours ont été immédiatement mobilisés afin de maîtriser l'incendie.

D'après des officiers, dont la nationalité n'a pas été précisée, en postes à La Valette, les cinq victimes seraient françaises. Selon le Premier ministre maltais Joseph Muscat, il s'agirait de trois militaires français et de deux pilotes civils. Selon le ministère de la Défense français, l'avion effectuait "des missions de reconnaissance en Méditerranée".

Dans un premier temps, plusieurs médias ont cru savoir que l'avion volait sur commande de Frontex, l'agence européenne de contrôle des frontières. Une rumeur rapidement démentie par la responsable de la diplomatie européenne Federica Mogherini. "Aucun responsable de l'UE impliqué dans le crash d'un avion à Malte. Le vol n'était lié à aucune des activités de l'UE" a-t-elle indiqué sur Twitter.

Comme le souligne le blog Lignes de défense hébergé par Ouest-France, l'appareil appartenait "à la société CAE Aviation Luxembourg, société qui travaille régulièrement pour le compte de la DRM et de la DGSE". L'appareil pourrait avoir été employé pour des missions de reconnaissance à destination de la Libye, plus précisément de Misrata.

(Voir ci-dessous une vidéo du crash d'un avion à Malte):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un aéronef s'est écrasé ce lundi matin au décollage, sur l'aéroport international de Malte.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-