Manche: deux personnes mortes brûlées vives dans l'incendie de leur maison à Hauteville-sur-Mer

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Manche: deux personnes mortes brûlées vives dans l'incendie de leur maison à Hauteville-sur-Mer

Publié le 01/12/2016 à 18:49 - Mise à jour à 18:50
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est en plein centre du village qu'une maison a été ravagée par les flammes dans la petite commune de Hauteville-sur-Mer. Les secours n'ont pu que constater le décès de deux personnes dont les corps ont été retrouvés au cœur des braises.

C’était "une maison ancienne avec beaucoup de bois" des aveux même du maire de la commune de Hauteville-sur-Mer (Manche). La paisible bourgade de moins de 700 habitants a en effet été endeuillée par un drame terrible, l’incendie qui a ravagé une maison en plein cœur de la commune dans la nuit du mercredi 30 novembre au jeudi 1er décembre.

C’est en effet dans une bâtisse à côté de l’église que le feu a pris. L’alerte a été donnée par un voisin résidant en face. Constatant des flammes à l’intérieur de la maison, il a immédiatement appelé les secours peu avant minuit.

Une fois l’incendie maîtrisé, les secours pénétrant à l’intérieur ne peuvent que faire la sordide découverte: les flammes n’ont laissé aucune chance à deux victimes retrouvées mortes à l’intérieur. L’un des corps a été formellement identifié: il s’agit d’une femme de 75 ans, propriétaire des lieux. Originaire de Paris, elle possédait la maison comme résidence secondaire depuis vingt ans, mais semblait s’y être installée définitivement depuis cet été. Elle s’était d’ailleurs inscrite sur les listes électorales de la commune.

L’autre victime est un homme d’une quarantaine d’années qui n’a pas encore été formellement identifié. Il s’agit probablement de son fils.

L’origine de l’incendie n’est pas encore connue avec exactitude. Une enquête a été ouverte et des techniciens en investigation criminelle y ont fait les premières constatations. Un expert en incendie va être requis pour définir plus précisément les causes de cette tragédie.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Les pompiers n'ont pu que constater la présence des deux victimes dans le brasier.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-