Manche: ils violent une ponette et l'abandonnent agonisante sur un parking

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juillet 2019 - 19:32
Image
Un poney dans son champ.
Crédits
©Shagshag/Flickr
Le poney a été abandonné après avoir été martyrisé par ses tortionnaires (illustration).
©Shagshag/Flickr

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8, des personnes non identifiées ont pris une ponette dans un champ avant de la torturer sexuellement et de la laisser gisante dans un parking. L'animal appartient à un handicapé. Une plainte a été déposée.

C’est un acte de cruauté animale particulièrement atroce que révèle La Presse de la Manche jeudi 11. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8, une ponette a été retirée par des inconnus de son champ avant de subir des atteintes sexuelles et de finir, blessée, abandonnée dans un parking.

Les faits se sont déroulés à Carquebut dans la Manche. L’animal, âgé de 19 ans, appartient à un handicapé. C’est une riveraine qui, trouvant l’animal agonisant dans un parking, a appelé les autorités. Un vétérinaire, constatant que la bête est pucée, n’a pas eu beaucoup de mal à retrouver d’où venait l’animal.

Les détails des sévices sont atroces: la ponette souffre de multiples hémorragies consécutives à l’introduction d’objets dans son vagin. L’animal souffre toujours de la présence d’importants caillots plusieurs jours après les faits.

Interrogé par la presse locale, la sœur du propriétaire exprime sa colère: "La ponette est très douce, gentille et se laisse approcher très facilement. Ses tortionnaires en ont profité. Mon frère fait de l’équithérapie et a une vraie complicité avec cet animal dont il s’occupe depuis 19 ans. Nous ne lui avons pour le moment rien dit, il pourrait ne pas comprendre".

Lire aussi - Caen: une chienne victime de zoophilie secourue

La même a publié sur Facebook un message de colère dénonçant des "pervers" et des "sauvages" qui "ont faits (sic) du mal à la ponette en lui introduisant des choses dans l’anus".

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Sainte-Mère-Eglise.

Voir aussi:

Le gang zoophile violait des animaux dans une "ferme" et forçait un ado à participer

Il propose une relation zoophile avec ses 3 chiens à une femme, c'est une policière infiltrée