Manon, disparue depuis le 1er janvier, retrouvée dans un hôpital de Lisieux après 4 jours de fugue

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Manon, disparue depuis le 1er janvier, retrouvée dans un hôpital de Lisieux après 4 jours de fugue

Publié le 06/01/2018 à 14:32 - Mise à jour à 14:33
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Manon, 16 ans, avait disparu depuis le 1er janvier. La piste de la fugue était privilégiée mais c'est à plus de 1.000 kilomètres de son domicile que l'adolescente a été retrouvée.

Il s'agissait finalement d'une fugue. La jeune Manon, 16 ans, qui avait disparu de son domicile aux premières heures de la nouvelle année a été retrouvée vendredi 5 dans la soirée, à plus de 1.000 kilomètres de son domicile, à l'hôpital de Lisieux dans le Calvados.

La piste de la fugue a rapidement été privilégiée après que des images de vidéosurveillance ont montré l'adolescente avec une valise dans les rues d'Antibes, où elle réside. Il est apparu que la jeune fille a décidé de quitter son domicile en se préparant minutieusement, attendant notamment de toucher ses étrennes de Noël pour avoir un peu de liquide et financer son échappée. Elle avait aussi demandé à des amis qui connaissaient son projet de mentir aux enquêteurs.

Lire aussi: Disparition de Manon: ses amis avouent avoir menti pour couvrir sa fugue

Manon a donc pris un train direction Paris, gare de Lyon, où elle sera captée par d'autres images de vidéosurveillance. Là, elle a bifurqué pour se diriger vers le Calvados où un ami l'a hébergée. Elle s'est finalement présentée d'elle-même aux urgences de l'hôpital vendredi, sans problème de santé apparent mais visiblement déboussolée par sa fugue. Les parents ont été prévenus dans la soirée. La jeune fille a passé quelques examens médicaux pour vérifier si elle avait subi des violences lors de son périple.

Selon France bleu qui rapporte le témoignage de sa grande sœur qui s'est rendue à son chevet, l'adolescente a fugué motivée par un chagrin amoureux couplé à un sentiment de mal-être dans sa famille.

L'adolescente devrait faire son retour à Antibes et devrait, selon toute vraisemblance, dormir chez elle ce samedi 6. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Manon avait disparu depuis le 1er janvier.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-