Manosque : ils braquent un supermarché et repartent avec une simple bouteille de vin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 décembre 2017 - 19:43
Image
Le rayon vin d'un supermarché en période de foire.
Crédits
©PRM/Sipa
Les deux malfaiteurs étaient venus pour le coffre du magasin. Ils ne sont reparties qu'avec une bouteille de vin. (Illustration)
©PRM/Sipa
Deux hommes armés et masqués ont braqué ce mardi matin un supermarché à Manosque. Ils voulaient accéder au coffre mais aucun employé n'a été capable de l'ouvrir. Ils sont alors repartis avec une bouteille de vin.

Les employés d'un supermarché de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont eu la peur de leur vie ce mardi 26 au matin. Deux hommes, munis d'armes de poing et avançant visages masqués, les ont menacés car ils voulaient dérober le contenu du coffre du magasin.

Sauf qu'aucun salarié du supermarché présent au moment du braquage, survenu vers 6h30 ce matin, en pleine effervescence dans les entrepôts pour la mise en rayon des produits, n'avait la possibilité d'ouvrir le coffre en question selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte les faits.

Les deux voleurs ont alors pris la fuite sans faire de blessé mais ont emporté les clés du magasin (un supermarché Leader Price) et… une bouteille de vin. Ils étaient ce mardi en début de soirée toujours en fuite. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Manosque.

Voir aussi: Viverols - l'enfant Jésus volé et remplacé par une endive dans une crèche

La période des fêtes de fin d'année est toujours propice aux vols et aux cambriolages en tout genre. Particulièrement dans les magasins, où les commerçants redoublent de vigilance.

Mais malgré les dispositifs de sécurité souvent renforcés, certains malfaiteurs sans doute plus malin (ou sournois) que d'autres, arrivent à passer entre les mailles du filet.

Les magasins de jouets ne sont évidemment pas épargnés autour de Noël. A Besançon, un braqueur a profité dimanche dernier de la forte activité d'un magasin de jouets du centre commercial de Châteaufarine pour dérober la caisse, qui contenait près de 15.000 euros selon Franceinfo.

À LIRE AUSSI

Image
Police-menottes-Illustration
Manosque : un incendiaire interpellé briquet à la main après avoir mis le feu à des broussailles
Un homme a été arrêté dans la nuit de mardi à ce mercredi à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pyromane, il a reconnu avoir déclenché deux départs de feux, heu...
02 août 2017 - 14:11
Société
Image
Le bureau de tabac du village de Dolomieu, dans l'Isère, théâtre d'un hold-up, le 31 juillet 2014
Quinze ans de prison pour un braquage mortel et un butin de misère
Le braquage d'un bureau de tabac à Dolomieu (Isère), pour se payer des vacances, s'était soldé en 2014 par un butin de misère et la mort d'un témoin. Vendredi, l'appre...
15 décembre 2017 - 21:46

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.