Mantes-la-Jolie: un homme quitte les urgences et meurt devant l'hôpital

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Mantes-la-Jolie: un homme quitte les urgences et meurt devant l'hôpital

Publié le 31/01/2019 à 10:08 - Mise à jour à 10:09
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 62 ans a été retrouvé mort devant l'hôpital François-Quesnay lundi 28 janvier à Mantes-la-Jolie (Yvelines) après avoir quitté les urgences, où il avait été admis dans la nuit de samedi à dimanche pour un syndrome de surconsommation d'alcool.

Les médecins urgentistes de l'hôpital François-Quesnay de Mantes-la-Jolie (Yvelines) sont sous le choc depuis que le service de sécurité de l'établissement a retrouvé lundi matin un patient mort, après avoir quitté les urgences où il avait été admis la veille avec un syndrome de surconsommation d'alcool.

Le patient, un homme originaire de Mantes-la-Ville et âgé de 62 ans, était arrivé avec les pompiers samedi à 19h et avait été déclaré "fugueur" dans la nuit, à 2h du matin, selon l'information rapportée par Le Parisien.

Le sexagénaire avait été placé dans un box et examiné à plusieurs reprises par une infirmière. Il attendait la visite d'un médecin mais aucun n'a pu se libérer avant qu'il ne s'enfuit, puisque les urgences étaient saturées.

La direction de l'hôpital a expliqué dans un communiqué que la procédure habituelle avait été mise en place une fois la disparition du patient constatée. Un signalement a bien été fait à la police.

Lire aussi: une femme retrouvée morte aux urgences 12 heures après son admission

Le communiqué précise aussi que "les effectifs médicaux et paramédicaux étaient complets et l’affluence importante".

La mort de cet homme a beaucoup affecté les médecins urgentistes de cet hôpital qui "sont soumis à des cadences de travail infernales" depuis plusieurs semaines, comme l'a souligné Le Parisien.

"Ce pauvre monsieur a fait comme tout le monde: il a attendu en salle d'accueil après s'être inscrit. Clairement, s'il avait été ausculté plus vite par un médecin et pris en charge dans un box, il n'aurait peut-être pas fugué", a témoigné un personnel soignant au quotidien.

Une autopsie a été pratiquée et a révélé que la mort de cet homme serait d'origine naturelle. Une enquête interne a été ouverte pour comprendre ce qu'il s'est passé exactement.

Et aussi:

Décès inexpliqué d'une femme aux urgences, le parquet de Paris ouvre une enquête

Les urgences bientôt payées pour réorienter les patients?

Renvoyée des urgences après une fausse couche, on lui dit de mettre son fœtus "à la poubelle"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a été retrouvé mort devant l'hôpital lundi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) après avoir quitté les urgences qui étaient apparemment saturées.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-