Marcadet-Poissonniers: un câble de chantier chute, huit blessés à la station de métro

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marcadet-Poissonniers: un câble de chantier chute, huit blessés à la station de métro

Publié le 06/07/2017 à 20:40 - Mise à jour à 20:47
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Paris, un câble de chantier est tombé ce jeudi et a blessé huit personnes qui patientaient sur le quai de la station Marcadet-Poissonniers, actuellement en travaux. Les victimes souffrent de contusions.

Se balader dans les stations de métro parisiennes n'est visiblement pas sans risque. Ce jeudi 6, en fin d'après-midi aux alentours de 17h, un câble de chantier est tombé et a blessé huit personnes qui patientaient sur le quai de la station Marcadet-Poissonniers, actuellement en travaux. Rapidement prises en charge par les secours, les victimes souffrent de contusions. Suite à cet incident, les rames de la ligne 4 du métro parisien n'ont plus marqué l'arrêt dans les deux sens pendant plusieurs heures.

Cela fait déjà plusieurs mois que la ville de Paris a engagé des travaux sur la ligne 4 pour rénover les installations. Depuis plus d'un an, la station Château Rouge est fermée au public en raison de travaux de modernisation. Mais elle n'est pas la seule à devoir faire peau neuve: celle de Saint-Sulpice fait également partie des stations à moderniser. Elle est fermée au public et les trains ne marquent pas l'arrêt jusqu'au jeudi 7 septembre inclus.

Et ce n'est pas terminé. Comme le rappelle la RATP, les stations situées entre Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart seront fermées du 9 juillet au 31 août à partir de 22h. Des solutions ont toutefois été apportées aux habitants pour leur permettre de se déplacer facilement. La Régie autonome des transports parisiens a donc rappelé, via un post, Twitter, qu'il leur était possible de prendre des bus pour rejoindre leur destination.

Concrètement, les bus 56 et 85 vont de Porte de Clignancourt à Barbes-Rochechouart en marquant toutes les stations de métro fermées pour travaux (Simplon, Château Rouge et Marcadet-Poissonniers. Il est également possible de prendre le bus 31 à Marcadet-Poissonniers, lequel marquera les arrêts à Château Rouge et Barbès-Rochechouart. Enfin, la ligne 12 du métro pour également être empruntée à Marcadet-Poissonniers: les personnes voulant rejoindre Barbès devront s'arrêter à Pigalle avant de prendre la ligne 2.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Huit personnes ont été légèrement blessées.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-