Marié à deux femmes, il s'invente une vie d'espion pour les garder

Marié à deux femmes, il s'invente une vie d'espion pour les garder

Publié le 21/11/2017 à 12:52 - Mise à jour à 13:03
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un habitant d'Annecy (Haute-Savoie) a réussi à épouser deux femmes et à rester marié pendant plusieurs années en produisant de nombreux faux documents. Pour les garder, il leur a menti en s'inventant une vie d'espion.

L'histoire est saugrenue mais pourtant bien réelle. Un habitant d'Annecy (Haute-Savoie) a réussi à être marié à deux femmes pendant plusieurs années sans jamais avoir divorcé de l'une ou de l'autre. Le tout, en produisant de nombreux faux documents et en s'inventant une vie d'espion. Mais des années de mensonges, son stratagème a été découvert. Il sera prochainement jugé pour bigamie, usage de faux documents administratifs, de faux en écriture publique et privée, et escroquerie.

C'est en 2003 que cet informaticien âgé d'une quarantaine d'années s'est marié à sa première femme avec qui il a eu trois enfants. Mais sa relation amoureuse a pris une autre tournure en 2011 lorsqu'il a rencontré sa seconde épouse avec laquelle il s'est marié en 2013. Pour lui passer la bague au doigt, il avait établi un faux certificat de divorce. Et pour expliquer ses nombreuses absences à sa première épouse, il disait qu'il était agent secret à la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure). Sauf qu'en réalité, il menait une double vie à Lyon.

Mais cette escroquerie a été mise à jour en 2015 par sa première femme. Les doutes se sont alors installés lorsqu'elle s'est rendue à la caisse d'allocation familiale où, à sa grande surprise, on lui a présenté un acte de divorce qui signifiait qu'ils n'étaient plus mariés depuis déjà deux ans.

Puis, arrivée chez elle, elle a également découvert en fouillant dans ses affaires la déclaration d'impôts 2013 de son mari, rédigée avec une autre femme domiciliée à Lyon. Face aux interrogations, l'homme est resté très évasif et n'a cessé de la faire culpabiliser. Mais l'affaire a éclaté lorsqu'elle a appris par son fils qu'une autre femme était venue au domicile familial alors qu'elle était absente.

"Il n'a pas voulu choisir entre son épouse et sa maîtresse", a expliqué au Dauphiné Libéré son avocat, Me Manuel Abitbol. Et d'ajouter: "il ne nie aucun des mensonges qui lui sont reprochés et assume".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a inventé une vie d’agent secret pour pouvoir entretenir une relation avec sa deuxième femme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-