Marignane : un homme abattu à la kalachnikov

Auteur(s)
VL
Publié le 02 mars 2015 - 12:49
Mis à jour le 03 mars 2015 - 11:05
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La police est à la rechercher des auteurs de l’exécution d'un homme de 36 ans.
©Gile Michel/Sipa
Un homme de 36 ans a été abattu par un commando en voiture à Marignane, près de Marseille. Le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes. La victime était connue des services de police.

Il est encore trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'un règlement de comptes, mais tout le laisse croire. Ce lundi matin, un homme de 36 ans a été abattu à Marignane, à quelques kilomètre de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Les faits se sont déroulés devant une boulangerie sur la route de Châteauneuf-les-Martigues. Selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe de quatre hommes serait arrivé au volant d'une Seat Ibiza alors que la victime était assise à la terrasse de l'établissement, vers 7h45. L'un des assaillants serait sorti du véhicule et aurait fait feu à la kalachnikov. La victime n'est pas décédée sur le coup.

Le mode opératoire fait tout de suite penser à un règlement de comptes dans une région tristement célèbre pour ce genre de faits. D'autant plus que la victime était connue des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment pour des questions de trafic de stupéfiants.

Si cette thèse se confirme, il s'agirait alors du troisième règlement de comptes dans la région marseillaise depuis le début de l'année. Le 1er février dernier, un homme de 25 ans avait été abattu dans sa voiture dans la commune voisine de Gignac-la-Nerthe, selon un mode opératoire similaire. Le 15 janvier, le corps d'un homme du même âge avait été retrouvé dans le quartier de la Castellane, site important du trafic de drogue et lieu de la fusillade de février dernier. Il avait été exécuté d'une balle dans la tête.

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.