Marignane: un homme tué par balles, un suspect recherché

Marignane: un homme tué par balles, un suspect recherché

Publié le 30/04/2018 à 12:58 - Mise à jour à 13:07
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme d'une quarantaine d'années a été abattu au volant de son véhicule ce lundi à Marignane (Bouches-du-Rhône). Si certains éléments laissent penser à un règlement de comptes, cette piste ne serait pas privilégiée. Un homme est activement recherché.

Le mobile du meurtre restait inconnu tandis qu'un individu était activement recherché ce lundi 30, quelques heures après qu'un homme a été abattu à Marignane (Bouches-du-Rhône), à quelques kilomètres au nord de Marseille.

la victime est un homme de 44 ans, originaire de Turquie, selon les premiers éléments divulgués. Il se trouvait au volant de son véhicule sur le parking d'un bureau de poste dans un quartier pavillonnaire au moment des faits.

Il aurait alors été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs, vraisemblablement muni(s) d'armes de poing. Les secours ont été alertés mais les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour le quadragénaire, gravement touché à plusieurs reprises. Selon France Bleu, la victime était au moment de l'attaque accompagnée d'un adolescent de 14 ans qui aurait assisté à la scène.

Lire aussi: Bouches-du-Rhône: deux règlements de comptes à la kalachnikov en 24 heures

Le mode opératoire -des hommes armés qui surprennent leur victime et tirent avant de s'enfuir- laisse penser à un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants comme les Bouches-du-Rhône en connaissent malheureusement beaucoup. Déjà neuf personnes ont ainsi été tuées dans la région depuis le début de l'année.

Mais malgré cette similitude, la piste du règlement de comptes ne serait pas privilégiée par les enquêteurs. En effet, la victime était inconnue de la justice, ce qui dénote avec le profil habituel des victimes de ce genre d'affaires.

Un homme d'1m70, cheveux bruns et forte corpulence pouvant circuler à bord d'une Audi grise est activement recherché.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un suspect est recherché après l'assassinat d'un quadragénaire à Marignane.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-