Un père qui violait sa fille et torturait ses fils devant la justice

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 février 2018 - 17:57
Image
La cour d'assises des Bouches du Rhône se penche sur le meurtre de Yann Fuentès, peu après sa sortie
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Un père de famille qui violait sa fille et torturait ses fils est devant la cour d'assises de la Marne depuis ce jeudi matin. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Un père de famille de 56 ans est devant les assises depuis ce jeudi. Il est jugé pour viols sur sa fille et actes de torture et de barbarie sur ses fils. Des faits abjects que ses enfants ont commencé à dénoncer en 2009, après le décès de leur mère.

Les faits rapportés sont inqualifiables, d'une cruauté sans nom. Un père de famille de 56 ans, originaire de la Marne, est depuis ce jeudi 22 au matin devant la cour d'assises de son département pour viols incestueux, et actes de torture et de barbarie commis sur ses enfants pendant plusieurs années.

Selon L'Union, qui raconte cette histoire sordide, les trois fils de cet homme ont subi des sévices atroces durant leur enfance et adolescence, pendant que leur sœur était violée régulièrement dès ses 11 ans.

Les méthodes d'éducation de ce quinquagénaire étaient affreuses. Les garçons, en plus des coups, subissaient des morsures de chien (infligées sur ordre du père), des douches glacées et devaient porter des vêtements sales constamment.

Pour se nourrir, ils devaient cambrioler leurs voisins, sous peine de ne voir dans leurs assiettes que de la pâtée pour chien assaisonnée à la moutarde. S'ils n'étaient pas "sages", les violences physiques devenaient plus sévères: doigt déboité et promenade sans fin en forêt de jour comme de nuit avec des sacs à dos extrêmement lourds.

Voir aussi: pédophilie - le grand-père demandait des photos dénudées à sa petite fille

Ils vivaient aussi la douleur de ne rien pouvoir faire pour leur sœur, forcée d'avoir des relations sexuelles avec son père.

C'est en 2009 que ces enfants maltraités ont commencé à dénoncer leur bourreau, après la mort de la mère, dont on ne sait pas si elle était au courant de tout ce qu'il se passait sous son toit.

Devant la cour, l'accusé a reconnu une partie des faits, comme les viols répétés sur sa fille, dont il dit "être tombé amoureux". La jeune fille avait confié durant l'instruction "qu'il (l')appelait (sa) femme". Cependant, il réfute les accusations de barbarie sur ses fils, qui sont, selon lui, ligués contre leur père. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi 23.

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme a été grièvement blessé dimanche par un adolescent à bord d'une moto lors d'un contrôle de vitesse à Salles, au sud de Bordeaux
Gironde : le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme
Les corps sans vie d'un père et son fils ont été retrouvés dans un bois à Salles, en Gironde, mardi. L'adolescent de 15 ans venait d'être mis en examen pour homicide i...
21 février 2018 - 08:35
Société
Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
Elle retrouve son père biologique et a un enfant avec lui : le couple incestueux arrêté
Après avoir été abandonnée par ses parents, une jeune fille a retrouvé son père grâce aux réseaux sociaux et a eu un enfant avec lui, en Virginie aux Etats-Unis. Le co...
05 février 2018 - 09:20
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Il a poignardé à mort son fils de 2 ans : 30 ans de prison pour le "pétage de plomb" du père infanticide
Le père qui a tué son enfant à coups de couteau en juin 2015 a été condamné vendredi à 30 ans de prison. Un verdict qu’il a "accepté" sans pouvoir cependant expliquer ...
20 janvier 2018 - 14:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.