Marne: un mort dans la collision d'un train et d'une voiture (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marne: un mort dans la collision d'un train et d'une voiture (vidéo)

Publié le 01/03/2018 à 10:06 - Mise à jour à 12:22
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune femme est morte ce jeudi matin à Songy dans la Marne. Elle était en voiture lorsqu'un train de marchandises l'a percutée. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

Une collision entre un train et une voiture a fait une victime ce jeudi 1er mars à Songy, dans la Marne. Le drame s'est déroulé vers 7h dans la matinée.

L'accident qui a donc tué la conductrice de la voiture s'est déroulé à hauteur d'un passage à niveau selon L'Union.

A voir aussi: Sarthe - mort d'une étudiante de 18 ans happée par un train

Les pompiers sont vite intervenus sur place pour désincarcérer la jeune femme, conductrice de la voiture, mais en vain. Le journal ignorait cependant si la victime était morte sur le coup ou si elle avait succombé à ses blessures peu de temps après.

La gendarmerie a ouvert une enquête. Les militaires devront déterminer les circonstances du drame. D'après des vidéos prises sur les lieux de l'accident, le véhicule a été trainé sur plusieurs mètres avant de tomber sur le côté de la voie.

Le trafic SNCF est donc perturbé sur plusieurs lignes des environs. Le train qui devait relier Lunéville à Reims a été arrêté à Bar-le-Duc où des bus vont assurer la poursuite du voyage.

Les passagers du train Reims-Nancy ont aussi dû descendre de leur rame, en gare de Châlons-en-Champagne cette fois. Enfin des cars de substitution ont été mis à disposition pour les usagers de la ligne Châlons-en-Champagne - Chalindrey.

Il n'a pas été indiqué à quelle le heure le trafic retournerait à la normale.

Ce drame arrive seulement quelques jours après qu'une jeune femme a été percutée par un train à Ecommoy dans la Sarthe. La SNCF a promis de chercher des solutions pour installer une barrière ou une passerelle pour assurer la sécurité des voyageurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La collision entre le train et la voiture a tué la conductrice du véhicule.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-