Maroc: un touriste britannique meurt de la rage après une morsure de chat

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Maroc: un touriste britannique meurt de la rage après une morsure de chat

Publié le 13/11/2018 à 19:01 - Mise à jour à 19:03
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un touriste britannique a contracté la rage puis en est mort après avoir été mordu par un chat au Maroc, a fait savoir lundi l'agence de santé britannique. L'homme n'a pas été soigné assez vite et ne s'était pas fait vacciner.

La morsure a été mortelle. Un touriste britannique est décédé quelques semaines après avoir été mordu par un chat alors qu'il était en vacances au Maroc. C'est l'agence sanitaire Public Health England qui a dévoilé cette mort tragique lundi 12.

L'organisation en a profité pour rappeler aux Britanniques, mais le conseil est valable pour tous, l'importance des vaccinations avant un départ à l'étranger.

La victime n'aurait pas été soignée assez vite et aurait contracté la rage à cause de la morsure du chat. L'agence Public Health England a aussi indiqué que la rage se manifestait deux à trois mois après la contraction du virus.

A voir aussi: Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours

"Mais cela peut aussi ne prendre qu'une semaine, et c'est pourquoi il est important de demander des soins rapidement et de se faire vacciner. Dans ce cas, la personne n'a pas reçu le vaccin à temps".

Certains pays, dont le Maroc, sont toujours touchés par la rage. Cette maladie qui peut être mortelle affecte directement le système nerveux. Sans vaccin et si elle n'est pas traitée à temps, elle cause une paralysie totale, touche le cerveau et entraine donc la mort.

Tout comme en France, les cas de rage sont très rares mais le virus est commun dans d'autres parties du monde "notamment en Asie et en Afrique". "Tous les voyageurs se rendant dans les pays touchés par la rage devraient éviter autant que possible les contacts avec des chiens, des chats et d'autres animaux, et demander conseil quant à la nécessité d'un vaccin antirabique avant leur voyage".

A lire aussi:

Pyrénées-Orientales: vigilance sur l'araignée recluse brune suite à plusieurs cas de nécrose après des morsures suspectes

Elle veut prendre une photo avec des requins, l'instagrameuse se fait mordre (photo)

Le dresseur de serpent du Moulin Rouge meurt après une morsure

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


l'homme a été mordu par un chat qui était atteint de la rage alors qu'il était en vacances au Maroc. (Illustration)

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-