Marseille : accident à bord de l'"Harmony of the Seas", un mort et quatre blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 septembre 2016 - 15:34
Image
Harmony of the seas paquebot
Crédits
©Jean-Sebastien Evrard/AFP
Un canot de sauvetage de l'"Harmony of the Seas" s'est détaché ce mardi du 5e pont du paquebot géant.
©Jean-Sebastien Evrard/AFP
A Marseille, un accident s'est produit ce mardi sur le plus gros paquebot du monde, l'"Harmony of the Seas": un canot de sauvetage s'est décroché du 5e pont avec cinq personnes à l'intérieur. Pour le moment, on ignore encore la raison de leur présence à bord.

Un canot de sauvetage du plus gros paquebot du monde, Harmony of the Seas, s'est décroché ce mardi 13 dans le port de Marseille avec plusieurs personnes à son bord, faisant un mort et quatre blessés, a-t-on appris de sources concordantes. "Il y a un mort et quatre blessés graves polytraumatisés, deux en urgence absolue et deux en urgence relative", a précisé à l'AFP un porte-parole des Marins-pompiers de Marseille.

Le "canot s'est décroché" du bateau de la compagnie américaine Royal Caribbean, en escale à Marseille, a par ailleurs indiqué une source proche de l'enquête, confirmant une information de la Provence. Selon le journal, l'embarcation s'est détaché du 5e pont avec cinq personnes à bord. On ignore pour l'instant la raison de leur présence à bord du canot.

Le Harmony of the Seas, mastodonte flottant de 362 mètres de long, 66 m de large et 72 m de haut, soit l'équivalent d'un immeuble de 20 étages, avait fait sa première escale à Marseille en juin. En mai, des dizaines de milliers de personnes avaient assisté au départ du navire à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), où il avait été construit dans les chantiers navals locaux de STX France.

Dans la foulée, STX France avait signé avec Royal Caribbean une lettre d'intention de commande de trois nouveaux paquebots, une commande d'environ 2,5 milliards d'euros.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le paquebot Harmony of the Seas.
Après l'"Harmony of the seas", nouvelle commande de trois paquebots pour STX
Le chantier STX de Saint-Nazaire devrait bientôt finaliser une commande de trois navires pour environ 2,5 milliard d'euros. Un nouveau signe de la santé retrouvée de l...
26 mai 2016 - 09:28
Tendances éco
Image
Harmony of the seas paquebot
Saint-Nazaire : le plus gros paquebot du monde Harmony of the seas prend son envol
Le plus gros bateau du monde, le paquebot "Harmony of the seas", a quitté ce dimanche les chantiers navals de Saint-Nazaire où il a été construit. Un événement qui a r...
15 mai 2016 - 17:40
Tendances éco
Image
Harmony of the seas paquebot
Saint-Nazaire : mise à l'eau de l'"Harmony of the seas"
Avec trois coups de corne de brume, le plus gros paquebot du monde, l'"Harmony of the seas", a pris le large ce jeudi pour ses premiers essais en mer, quittant son ber...
10 mars 2016 - 20:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.