Marseille: un jeune homme tué par une rafale de Kalachnikov

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marseille: un jeune homme tué par une rafale de Kalachnikov

Publié le 01/01/2018 à 09:55 - Mise à jour à 09:57
© FLORIAN DAVID / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme de 29 ans, connu des services de police, a été tué dimanche soir à Marseille, peu de temps avant le passage à la nouvelle année. Un ou plusieurs individus l'ont pris pour cible à la Kalachnikov.

Il pourrait bien s'agir du dernier règlement de comptes de l'année 2017. Et si les investigations confirment cette hypothèse, ce drame sera le 13e du genre dans les Bouches-du-Rhône rien que sur l'année dernière.

Un jeune homme de 29 ans a été tué dimanche 31 décembre à Marseille, boulevard Oddo dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, dix minutes avant que l'on ne bascule en 2018.

Selon La Provence, qui révèle les faits, il est mort sous une rafale de Kalachnikov. Il était dans un état jugé plus que critique à l'arrivée des secours. Les marins-pompiers n'ont pas réussi à le réanimer et ont officialisé son décès peu avant minuit.

Lire aussi: Marseille - un homme enterré à la place d'un autre, la famille sous le choc

Le presque trentenaire n'était pas inconnu des services de police. Il avait déjà été impliqué dans plusieurs délits, mais a priori aucun pour trafic de stupéfiants, selon le procureur de la République, Xavier Tarabeux.

Mais son passé judiciaire a tout de même mené la police à avancer, dans un premier temps, l'hypothèse du règlement de comptes comme probable.

Toujours selon La Provence, l'individu circulait à bord de sa voiture quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs hommes à sa hauteur avec une camionnette. Les auteurs du crime ont pratiquement exécuté leur victime à bout portant. Les enquêteurs ont retrouvé sur place une vingtaine de douilles de calibre 7.62.

Si c'est vraiment un règlement de comptes, il s'agirait du 9e ayant eu lieu dans Marseille même.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 29 ans, connu pour différents délits dont trafic de stupéfiants, a été tué dimanche soir à Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-