Marseille: "à cause d'un dégueulasse", la seule piscine en plein air fermée

Marseille: "à cause d'un dégueulasse", la seule piscine en plein air fermée

Publié le 26/06/2019 à 08:09
© MARIUS BECKER / DPA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La piscine de la Pointe Rouge, située dans le 8ème arrondissement de Marseille, est fermée depuis lundi 24. C'est le seul bassin extérieur de la ville en ces temps de canicule mais une personne "dégueulasse" y a plongé sans s'être lavée.

Coup dur pour les habitants de Marseille et pour la municipalité: la seule piscine extérieure de la ville est fermée depuis lundi.

Alors que la Cité phocéenne subit, comme une bonne partie de la France, un épisode caniculaire depuis le début de semaine, la fermeture de la piscine de la Pointe Rouge est une déconvenue de taille.

L'établissement était pourtant tout à fait prêt à accueillir les nageurs Marseillais… jusqu'à ce qu'une personne ne saute dans le bassin sans s'être lavée au préalable.

A voir aussi: Canicule: elle laisse son bébé de 6 mois seul dans sa voiture

"S’il n’y avait pas une personne sale, dégueulasse, qui s’était baignée dedans sans prendre de douche avant, les analyses que nous faisons tous les jours seraient bonnes. Il se trouve qu’il y a un ou une pourri(e) qui s’est jeté à l’eau sans douche ni rien, donc il y a des staphylocoques dans l’eau. Il a pris la piscine de la Pointe Rouge pour la douche de la maison…", s'est ainsi emporté l'adjoint aux sports Richard Miron dans les colonnes de 20 Minutes.

Si elle se produit plusieurs fois chaque année la situation agace tout de même, surtout en cette période de grandes chaleurs.

"Il y aura entre 48 heures et trois jours de fermeture, sauf si les analyses sont encore mauvaises. Dans ce cas, il faut carrément tout vidanger et c’est encore plus long", la piscine de la Pointe Rouge rouvrira donc jeudi 27 dans le meilleur des cas.

A lire aussi:

Le thermomètre grimpe encore mercredi en attendant le pic de canicule

Canicule: la Bretagne répond avec humour

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La seule piscine en plein air de Marseille est fermée pendant la canicule après qu'un "dégueulasse" a sauté dedans sans s'être lavé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-