Marseille: des chatons scotchés dans un carton et jetés vivants à la poubelle (VIDEOS)

Marseille: des chatons scotchés dans un carton et jetés vivants à la poubelle (VIDEOS)

Publié le 03/08/2016 à 15:28 - Mise à jour à 15:37
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La vidéo qui choque le web est celle publiée par les soigneurs d’un foyer de la SPA à Marseille, qui ont sauvé trois petits chats ficelés, scotchés les uns aux autres, puis jetés vivants à la poubelle dans un carton.

Les soigneurs du foyer de la SPA de Marseille Provence ont publié le 29 juillet deux vidéos qui ont depuis ému le web. Ils y présentent un carton qu’ils ont récupéré, solidement enveloppé dans du ruban adhésif où ils ont retrouvés, vivants, trois chatons qui avaient été enfermés et scotchés au fond du paquet.

Alertés par les miaulements incessants provenant des ordures, les éboueurs ont permis aux pauvres félins d’échapper à la benne où ils auraient sans doute été broyés, sans que personne ne remarque quoi que ce soit. Le soigneur de la SPA Marseille Provence a tenu à filmer la scène avec son téléphone et à poster sur Facebook ces images choquantes, qui semblent lui aussi le révolter.

Un des chats, attaché au carton avec une clé USB était aussi relié à ses deux frères ou soeurs par une fine couverture faisant office de lien. Le carton avait été soigneusement fermé et recouvert d’un second emballage, sans doute pour que personne ne découvre les animaux.

Selon un salarié de la SPA, la volonté de tuer ces animaux est manifeste. Sinon, pourquoi les lier les uns aux autres et les scotcher au fond du carton? Les soigneurs ont déclaré que les chats étaient sains et saufs, sans signe de traumatisme. Les trois rescapés se sont rués sur la nourriture qui leur a été proposée et ils seront bientôt à adopter.

La première vidéo que les soigneurs de la SPA ont postée a depuis été visionnée plus de 1,5 million de fois. Ils précisent qu’ils ne souhaitent pas diffuser des images dures, et bien que celles-ci ne soient pas particulièrement violentes, elles reflètent la réalité de leur quotidien, bien violent. Ils veulent aussi que les internautes comprennent que stériliser leurs animaux est primordial, s'ils ne veulent pas que ces derniers aient une portée. 

(Voir ci-dessous les deux vidéos de la SPA découvrant les chats):

 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les petits chats se sont rués sur la nourriture une fois sortis du carton.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-