Marseille: des individus tirent sur un groupe de jeunes à la kalachnikov

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marseille: des individus tirent sur un groupe de jeunes à la kalachnikov

Publié le 21/05/2018 à 19:18 - Mise à jour à 19:20
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un groupe de jeunes a été visé par des tirs de kalachnikov ce lundi en fin d'après-midi dans le 14e arrondissement de Marseille. La police a fait état d'un blessé léger et les hommes qui étaient armés sont actuellement recherchés.

Un groupe de jeunes a été pris pour cible par des tirs de kalachnikov ce lundi 21 à 17h dans le quartier de la Busserine dans le 14e arrondissement de Marseille. Les faits se sont déroulés à proximité de l'Espace culturel La Busserine selon La Provence.

La police a fait état d'un premier bilan: un jeune a été légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital mais son état n'a pas nécessité une médicalisation.

Rapidement arrivés sur les lieux, les forces de l'ordre ont installé un périmètre de sécurité autour de la scène de crime et les enquêteurs de la police judiciaire procèdent actuellement aux premières investigations. Les témoins de la scène vont évidemment être interrogés pour les besoins de l'enquête. Les marins-pompiers de Marseille ont également été dépêchés sur place.

A voir aussi: Marseille - que contenait le sac de l'homme arrêté à la gare Saint-Charles?

Les tireurs cagoulés sont activement recherchés et ont échangé des coups de feu avec la BAC (Brigade anti-criminalité) à la sortie de la cité.

Ce lundi en début de soirée les forces de l'ordre n'ont pas précisé quelle pouvait être la cause de cette fusillade qui n'a heureusement pas fait de victime.

Ce n'est pas la première fois que des tirs d'arme à feu retentissent dans le quartier de la Busserine, situé dans le nord de la Cité phocéenne. En mars 2014, deux hommes avaient été blessés par balles dans la cité et le tireur avait renversé une troisième personne alors qu'il était au volant de sa voiture et prenait la fuite.

Huit mois plus tard, le suspect avait finalement été arrêté par la PJ de Marseille. Il a d'ailleurs été jugé aux assises d'Aix-en-Provence en février dernier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un groupe de jeunes a été visé par des tirs de kalachnikov ce lundi à Marseille, les suspects sont activement recherchés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-