Marseille: deux escrocs dérobent les lingots d'une femme de 91 ans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Marseille: deux escrocs dérobent les lingots d'une femme de 91 ans

Publié le 16/02/2018 à 12:40 - Mise à jour à 12:47
© Arne Dedert / dpa/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lundi, deux hommes se sont présentés au domicile d'une femme de 91 ans, l'un habillé en artisan, l'autre en policier. Ils ont dépouillé par la ruse l'épargne de la vieille dame, constituée de lingots d'or.

La technique est bien rôdée, elle a encore fait une victime probablement en situation de faiblesse. Une femme de 91 ans s'est faite dépouiller de son épargne sous forme de lingots d'or qu'elle entreposait dans son domicile par un duo d'escroc, l'un jouant un faux artisan et l'autre un faux policier. Les faits se sont produits lundi 12 mais n'ont été révélés que vendredi 16 par le journal La Provence.

En début d'après-midi, un premier malfaiteur se présente dans l'appartement de la nonagénaire qui a l'imprudence d'ouvrir. L'individu explique qu'il est artisan et qu'il peut réaliser pour elle des travaux de plomberie, d'électricité ou autre.

Dans la foulée, un deuxième escroc se présente, habillé lui en policier. Il explique à la nonagénaire que "l'artisan" est un escroc. Ce dernier s'énerve et fait semblant de tourner les talons. Le faux policier annonce alors qu'il souhaite recueillir le témoignage de la vieille dame. Une manière de l'isoler et de détourner son attention d'un élément capital: le faux artisan est rentré discrètement, de nouveau, dans l'appartement. Et pendant que la victime est dans une pièce racontant son histoire, le voleur fait le tour des pièces de l'appartement, faisant main basse sur les lingots d'or.

Lire aussi: Paris: les faux policiers forcent la vieille dame à vider son coffre et lui volent ses lingots d'or

On ignore pour l'instant le montant exact du vol commis. De plus, l'enquête devra se pencher sur la possibilité que les malfrats aient été informés du pactole en métal précieux, ou s'ils ont simplement eu de la chance. Pour rappel, un lingot d'or d'un kilo se négocie autour de 35.000 euros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La victime s'est fait voler ses lingots d'or.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-