Marseille: deux médecins internes blessés par des tirs à la Timone


Les deux victimes participaient à un barbecue. Deux jeunes internes ont été blessés par des coups de feu provenant d'une carabine à plomb vendredi 3 vers 23h à proximité de la l'hôpital de la Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Selon le journal La Provence, qui révèle l'information, les deux victimes prenaient part à un barbecue en compagnie de collègues dans la résidence universitaire située à proximité de l’hôpital. L'un a été touché dans le dos, et l'autre a été atteint au niveau de la gorge.
Voir - Marseille: un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée
Tous les deux ont été pris en charge par les secours et évacués vers l'hôpital. L'état de santé de l'interne touché à la gorge est jugé préoccupant par le corps médical de la Timone.
Les forces de l'ordre ont également été déployées sur place pour tenter de retrouver l'auteur des coups de feu. Un voisin, soupçonné d'être à l'origine des tirs, a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait évoqué des "nuisances sonores" pour justifier son geste. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce fait divers.
Lire:
Marseille: le plafond des urgences de La Timone s'effondre sur une petite fille et son père
Interne agressée sexuellement à l'hôpital de la Timone à Marseille: un suspect arrêté