Marseille: deux blessés par balle lors d'une soirée d'anniversaire

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marseille: deux blessés par balle lors d'une soirée d'anniversaire

Publié le 11/12/2017 à 09:06 - Mise à jour à 09:09
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'Estaque, dans le 16e arrondissement de Marseille, une fête d'anniversaire a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche. Trois individus se sont incrustés et ont été très désagréables avec les convives. Puis l'un d'eux a sorti une arme et a blessé deux hommes, l'un au niveau du thorax et l'autre à un bras.

Ce devait être un soir de fête, ça a été une nuit cauchemardesque. Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10, dans un restaurant privatisé pour une fête d'anniversaire, à l'Estaque, dans le 16e arrondissement de Marseille, deux invités ont été blessés par balle alors que trois individus, désagréables mais pas alcoolisés, étaient venus perturber la soirée.

Selon le quotidien La Provence, qui révèle les faits, il était à peu près 2h du matin quand trois personnes se sont incrustées dans Le Nautilus, l'établissement qui accueillait cette fameuse fête d'anniversaire. Un policier a révélé que personne n'a osé leur barrer l'accès car ils étaient "costauds".

Sauf qu'après quelques minutes à l'intérieur, les trois individus ont commencé à se montrer très désagréables avec les convives. L'un d'eux s'est alors mis à draguer lourdement une jeune femme, dont le frère est venu la défendre, voulant en découdre avec le harceleur dehors.

Voir aussi: Marseille - un homme tué, un blessé par balles dans une cité des quartiers nord

C'est là que les événements ont vraiment dégénéré. L'un des agresseurs a sorti une arme, a tiré en l'air puis en direction de ce frère venu protéger sa sœur, et d'un autre invité de la fête. Le premier, âgé de 30 ans, a été atteint au thorax. Le second, âgé lui de 31 ans, a été touché au niveau d'un bras.

Les marins-pompiers de Marseille ont pris en charge les deux blessés, dont le pronostic vital n'a pas été engagé, mais l'état de santé de celui touché au thorax a tout de même été jugé plus inquiétant.

Une enquête a été ouverte et la brigade criminelle de la sûreté départementale a déjà interrogé une vingtaine de témoins. Quant aux trois agresseurs, ils ont semble-t-il pris la fuite et son activement recherché par les forces de l'ordre.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux hommes ont été blessés par balle dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une soirée d'anniversaire qui a mal tourné, à cause de trois individus qui se sont incrustés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-