Marseille: un homme arrêté après avoir violé une femme en pleine rue devant des témoins

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marseille: un homme arrêté après avoir violé une femme en pleine rue devant des témoins

Publié le 09/08/2017 à 11:52 - Mise à jour à 12:07
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a été arrêté dimanche, il aurait violé une femme en pleine journée devant des témoins dans une rue du quartier des Réformés, à Marseille. La scène a été raconté sur Facebook par un témoin.

"Ici à eu lieu un viol", a écrit Marguerite Stern, en commentaire d'une photo Facebook d'un matelas posé par terre dans la rue. La jeune femme, qui buvait un verre en terrasse à Marseille avec deux de ses amies, affirme avoir été témoin d'un viol dimanche 6. Le crime se serait déroulé en pleine journée, dans le quartier des Réformés, dans le Ier arrondissement de Marseille, devant de nombreux témoins.

Selon Marguerite Stern, un individu "probablement sans domicile fixe, avec une canette de bière à la main", aurait violé une femme, "l'homme était allongé sur la femme, et faisait des mouvements de va et vient", raconte-t-elle. Face à la situation, les trois femmes se sont levées, ainsi que d'autres clients du bar, afin de porter secours à la victime, qui semblait être inconsciente, "un serveur a même balancé des verres au visage de l'agresseur avant qu'il prenne la fuite".

Une fois que l'agresseur se soit enfui, Marguerite Stern s'est rendu auprès de la victime qui a,"remonté son jean d'un mouvement de main, comme un réflexe et est retournée à son coma". Les témoins ont immédiatement contacté les secours, qui sont arrivés immédiatement sur place et ont réussi à réveiller la victime. "On s'est accroupies pour lui parler, pour lui raconter ce qu'on venait de voir, pour lui dire que les pompiers étaient là et que c'était pour son bien, parce qu'on pensait qu'elle avait besoin d'assistance. Elle ne se souvenait pas de la pénétration, mais seulement du fait que le mec avait essayé de l'embrasser", continu la déclaration.

Appelés en renfort, des patrouilles de police se sont lancés à la recherche du suspect. Elles sont revenues sur place "vingt minutes plus tard" accompagné d'un homme que "nous trois et les serveurs du bar avons pu reconnaître" explique le témoin de la scène.

Contacté par Buzzfeed, la direction départementale de la sécurité publique a confirmé qu'un individu avait été interpellé et placé en garde à vue. Le Figaro a rajouté à cette information une déclaration du préfet de police qui indique "que l'homme a été déféré et mis en examen" mardi 8 au soir.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a été mis en examen mardi 8 au soir pour avoir violé une femme à Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-