Marseille: il arrive en voiture à l'examen pratique du permis de conduire

Marseille: il arrive en voiture à l'examen pratique du permis de conduire

Publié le 27/10/2018 à 12:41 - Mise à jour à 12:43
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 18 ans s'est présenté en voiture à un examen pratique du permis de conduire à Marseille mardi. Il a été interpellé.

Le jeune fanfaron a poussé la provocation un peu loin et pourrait bien s'en mordre les doigts. Un jeune homme de 18 ans n'a rien trouvé de mieux que de se présenter à l'examen pour l'obtention du permis de conduire au volant… d'une voiture mardi 23. Il risque jusqu'à un an de prison, 15.000 euros d'amende et l'interdiction de passer le permis pendant cinq ans.

C'est la direction du centre d'examen qui a prévenu les forces de l'ordre en expliquant que le candidat à l'épreuve pratique du permis venait d'arriver en voiture "vraisemblablement pour fanfaronner auprès de ses amis" selon une source policière citée par France Blue Provence.

Lire aussi – Permis de conduire: une formation pour réduire le délai probatoire

L'individu a été interpellé par les policiers pour cette provocation. Comme le souligne la radio "ce jeune, prénommé Ilies, est reparti immédiatement du centre en voiture, mais dans un véhicule de la police nationale pour être auditionné sur son défaut de permis". Convoqué le lendemain, le jeune homme, accusé de défaut de permis de conduire, a reconnu les faits. Sa voiture a été confisquée par les autorités. Convoqué devant le délégué du procureur, il risque jusqu'à un an de prison, 15.000 euros d'amende et une interdiction de passer son permis pendant cinq ans.

En France, on estime à 600.000 les automobilistes circulant sans permis de conduire. De même, ils seraient 700.000 à être en défaut d'assurance.

Voir:

Interpellé à 227 km/h sur l'autoroute peu après avoir obtenu son permis de conduire

Guy Carlier: sans permis depuis 2013, l'écrivain se fait arrêter au volant d'une voiture et ment aux policiers 

Le permis de conduire sera "retenu" en cas d'infraction avec un téléphone en main

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 18 ans s'est présenté en voiture à un examen pratique du permis de conduire à Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-