Marseille: il est retrouvé inanimé chez lui au milieu de 24 tonnes de déchets

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Marseille: il est retrouvé inanimé chez lui au milieu de 24 tonnes de déchets

Publié le 05/08/2019 à 09:19
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Lors du dernier épisode de canicule un homme de 78 ans a été retrouvé inanimé chez lui à Marseille, dans le centre-ville. Les pompiers venus le secourir ont découvert qu'il vivait dans un appartement insalubre au milieu de 24 tonnes de déchets.

Un homme a été retrouvé inanimé chez lui à Marseille lors du dernier épisode de canicule. Ce sont les pompiers qui l'ont secouru dans son appartement insalubre du centre-ville à l'appel de ses voisins.

L'homme était alors sur son matelas, posé sur le palier. Il baignait dans son urine selon La Dépêche du Midi qui révélait l'information samedi 3.

Le septuagénaire vivait ainsi, sans eau ni électricité et au milieu de 24 tonnes de déchets qui avait lui-même récolté et continuait à accumuler chaque jour.

A voir aussi: Marseille: un jeune homme de 17 ans tué par balle dans les quartiers nord

Cette "collection" était en fait due au syndrome de Diogène qui "pousse la personne qui en est atteinte à accumuler les objets et vivre dans des conditions insalubres", selon le journal local.

Le retraité, qui faisait les poubelles en bas de chez lui chaque jour, a été hospitalisé en psychiatrie après l'intervention des pompiers.

Les voisins quant à eux vivent près de lui un "enfer". "Cela génère d'insoutenables odeurs... et notamment lorsqu'il vide le seau dans lequel il fait ses besoins", ont-ils expliqué dans les colonnes de La Provence.

L'appartement a mis sept jours à être vidé. Pas moins de 24 tonnes de déchets, soit une douzaine de bennes à ordures, ont été évacués. L'homme avait principalement accumulé des cartons que les agents de l'entreprise chargée de vider l'appartement ont été "par la fenêtre du matin au soir".

L'homme âgé de 78 ans devrait bientôt regagner son appartement.

A lire aussi:

A Marseille, le fléau des trottinettes jetées à la mer

Marseille: un prof dérape et agresse un étudiant en plein partiel de droit

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a été retrouvé inanimé dans son appartement insalubre rempli de 24 tonnes de déchets.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-