Marseille: il tente d'escalader le mur de la prison... pour y entrer

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Marseille: il tente d'escalader le mur de la prison... pour y entrer

Publié le 12/05/2017 à 07:18 - Mise à jour à 07:23
©Rennett Stowe/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme a été interpellé mercredi alors qu'il tentait d'escalader le mur extérieur de la prison des Baumettes à Marseille. Il s'est rapidement retrouvé coincé, empêtré dans les barbelés à quelques mètres de hauteur.

La tentative n'avait que très peu de chances de réussir mais ça n'a apparemment pas découragé cet individu. Un homme a tenté d'escalader le mur d'enceinte de la prison des Baumettes, à Marseille, Mercredi 10. Fait particulièrement surprenant et insolite, il ne s'agissait pas d'un détenu et cette ascenssion avait lieu depuis l'extérieur du centre pénitentiaire. Ce serait donc pour entrer dans la prison et non pour en sortir que l'homme aurait agi.

Autant dire que sa tentative n'a pas été couronnée de succès. L'homme, qui ne semblait avoir aucun équipement particulier et a agi en plein jour, a entamé son ascension par la loge du gardien, haute d'environ trois mètres et plus accessible que le mur d'enceinte. Sans surprise, son manège a été très rapidement remarqué par l'équipe pénitentiaire grâce au système de vidéosurveillance.

L'individu a presque réussi à monter sur la structure mais n'a pas pu aller plus loin, le toit de celle-ci étant recouvert de barbelés. Il s'est empêtré dedans et est resté coincé, comme en témoigne une photo publiée par 20 Minutes qui révèle l'insolite affaire. On y voit notamment des badauds interloqués face à cette tentative bien particulière.

Cet acrobate optimiste a donc été rapidement interpellé. Et si la sécurité des Baumettes ne semble donc avoir été à aucun moment compromise, la question des motivations de cet individu restait un mystère ce vendredi. "Ceux qui veulent sortir, on peut comprendre pourquoi… Mais quelqu’un qui veut rentrer, je vous avoue que ça nous laisse pantois", a déclaré au quotidien gratuit une source pénitentiaire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme a terminé son ascension à quelques mètres du sol (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-