Marseille: il tire sur son ex-femme et se suicide

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marseille: il tire sur son ex-femme et se suicide

Publié le 03/07/2018 à 17:15 - Mise à jour à 17:24
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme âgée de 54 ans a été tuée ce mardi matin par son ancien conjoint à Marseille. Il a ensuite retourné son arme contre lui. Il a été transporté à l'hôpital mais est décédé des suites de ses blessures.

Un homme a tué son ex-femme en lui tirant dessus à quatre reprises ce mardi 3 au matin à Marseille, boulevard de Saint-Loup dans le 10e arrondissement. Il a ensuite retourné son arme contre lui.

Selon France Bleu Provence, le drame s'est déroulé ce mardi matin vers 7h30. La femme, âgée de 54 ans, était sur son scooter lorsqu'elle a été tuée.

Son ex l'attendait devant chez elle. "Elle a eu une brève discussion avec son ex-conjoint, qui lui a tiré dessus à quatre reprises avec un pistolet 9mm", a indiqué Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille.

A voir aussi: Mort d'une femme, poignardée par son ex: elle avait un "téléphone grand danger"

La femme est morte rapidement des suites de ses blessures. L'homme, qui a donc ensuite retourné l'arme contre lui, a été transporté à l'hôpital en urgence alors qu'il était grièvement blessé.

Les équipes médicales n'ont cependant rien pu faire pour le sauver et il est décédé en fin de matinée.

Le procureur de la Cité Phocéenne a indiqué que selon les premiers éléments de l'enquête, les hommes chargés de l'affaire s'orientaient vers la piste d'un crime passionnel.

L'homme avait été condamné à 18 mois de prison dont neuf avec sursis pour des violences conjugales en avril dernier. Il avait d'ailleurs fait une demande d'aménagement de peine, celle-ci était en cours d'examen.

"Sa conjointe avait reçu un téléphone grand danger le 21 juin mais ne l'avait pas activé, donc la police n'a reçu aucune alerte ce matin", a précisé Xavier Tarabeux.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a tué son ex-compagne par balles avant de retourner l'arme contre lui.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-